Bonjour,
Nous devons avant l'arrivée d'un bébé, isoler une chambre : mur en pierre de 50 cm épaisseur.
Nous voulons mettre 5 cm de liège plus du lambris en parement.
Je pense qu'il faut coller le liège sur le mur, mais faute de temps, nous ne pouvons pas le faire.
Connaissez vous quelqu'un qui travaillerait bien et connaitrait ce type d'isolation respirante?
Merci
Légèrement urgent!!
le coller va enlever son coté écolo et respirant
aprés vous etes du coté de Nantes la pierre c est quoi du tuffeau ou similaire ou du granit? ou ? cheville tasseau et lambris
On le colle avec du map, enfin pas une colle 100 % chimique normalement.
On s'est bien renseigné car je ne veux pas faire de bêtises, et c'est un maitre d'oeuvre très écolo (paille…) et un vendeur de matériaux bio qui m'ont dit de faire cela. Ils l'ont fait chez eux et n'ont pas de souci a priori et disent que ça reste respirant.
Il faut mettre 5 plots de "colle" par plaque.
On pensait visser les plaques mais la perspective de mettre des chevilles dans un mur en pierre… c'est pas gagné!!
Pour la pierre, je ne sais pas ce que c'est : c'est une maison de Rezé, si vous connaissez, les petites maisons des années 30 avec de la brique autour des fenêtres.
Il faut savoir qu'on a de la chaux sur la façade extérieure : donc respirant et en intérieur aussi de la chaux sur 1 m de hauteur à partir du sol, et au dessus, du plâtre… On n'a pas eu le courage d'enlever tout le plâtre au moment des travaux.. délai trop court avant emménagement.
Je sais qu'un enduit chaux chanvre aurait été bien aussi mais même problème : on ne veut pas refaire de la poussière partout et l'idée d'un bois-lambris en parement nous plait.
N'hésitez pas pour les conseils!!
merci
ok pour les panneaux au map si le mur est saint (absence d humidité)
ça doit etre du machefer ou un truc du genre …
de toutes façon fautra bien fixer les tasseaux pour fixer le lambris vous allez pas coller le lambris sur le liege, donc tasseaux tenu avec cheville a frapper
épaisseur du liege?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive