en kiosque

#1 25/08/2010 15:35:11

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

isolation phonique du plancher de l'etage

Bonjour à tous,

Je vais attaquer à poser mon plancher massif en chataigner en le clouant sur mes solive en douglas. Je souhaite isoler phoniquement mon plancher afin que les bruit d'impact de l'etage ne descende pas trop en bas. Entre mes solives j'ai mis de la laine de verre afin d'amortir les bruits ambiants mais je crain que ce ne soit pas efficace pour les bruits d'impact.

Je pensais donc mettre une bande de bois type STEICOunderfloor en ep 4 ou 5mm agrafé sur mes solives et clouer mon parquet a travers cette bande.

Qu'en pensez vous? est ce utile ? faudrait il faire autre chose?

Merci pour vos reponses

#2 25/08/2010 16:58:44

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : isolation phonique du plancher de l'etage

Bonjour ,

Si vous clouez directement sur les solives ,vous  reduirez tres peu  les bruits d'impact ,il faut desolidariser ,pour ne pas transmettre les frequences solidiennes.

Optez pour une pose flottante.

Bonne journee.

#3 25/08/2010 18:19:51

alainlandry967
Membre

comme le dit phil  attendez vous au bruit d impact  si vous voulez les eviter  il faut clouer un osb  sur les solives qui sert de contreventement horizontal si on  est dans une ossature  bois  et participe a la resistence
ensuite un couche d un  isolant   (liége, pse  fibre de bois posé en flottant  ensuite un parquet posé lui aussi en flotant
la pas de bruit d impact  ni d autre bruit

#4 27/08/2010 11:43:44

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

Ok merci pour ces reponses.

Je vais voir ce que je ferai.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive