Bonjour à tous,
Je vais attaquer à poser mon plancher massif en chataigner en le clouant sur mes solive en douglas. Je souhaite isoler phoniquement mon plancher afin que les bruit d'impact de l'etage ne descende pas trop en bas. Entre mes solives j'ai mis de la laine de verre afin d'amortir les bruits ambiants mais je crain que ce ne soit pas efficace pour les bruits d'impact.
Je pensais donc mettre une bande de bois type STEICOunderfloor en ep 4 ou 5mm agrafé sur mes solives et clouer mon parquet a travers cette bande.
Qu'en pensez vous? est ce utile ? faudrait il faire autre chose?
Merci pour vos reponses
Bonjour ,
Si vous clouez directement sur les solives ,vous reduirez tres peu les bruits d'impact ,il faut desolidariser ,pour ne pas transmettre les frequences solidiennes.
Optez pour une pose flottante.
Bonne journee.
comme le dit phil attendez vous au bruit d impact si vous voulez les eviter il faut clouer un osb sur les solives qui sert de contreventement horizontal si on est dans une ossature bois et participe a la resistence
ensuite un couche d un isolant (liége, pse fibre de bois posé en flottant ensuite un parquet posé lui aussi en flotant
la pas de bruit d impact ni d autre bruit
Ok merci pour ces reponses.
Je vais voir ce que je ferai.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive