Pages : 1
Bonjour.
J'envisage de terminer la pose de mon bardage demain mais voilà , mon enduiseur ne va pas appliquer l'enduit projeté sur les plaques aquapanel avant octobre,et je me pose une petite question concernant un angle rentrant (vue de dessus sur l'image suivante) :
Uploaded with ImageShack.us
Comment procéder :
-Où je laisse un joint de dilatation de 5 mmentre le bardage et les plaques, et mon enduiseur appliquera sur les plaques un profilé d'arrêt à la verticale et projetera sur 1 cm?
-Ou il enduira et viendra contre le bardage?
-Ou je dois laisser 1 cm pour que l'enduit vienne derrière, mais problème de joint de dilatation....
Pourriez-vous me conseillez?
Merci d'avance
seul l enduiseur pourra vous le dire, au fait quel genre d enduit? c est pas un peu lourd l aquaplanel ,
pourquoi avoir pris cette options??
J'ai posé de l'aquapanel car je pensais que le prix de revient serait moins élevé que d'enduire sur de la fibre de bois.
Verdict Ă la fin du chantier.
Je ne vais pas utiliser la technique prescrite par knauf. J'ai jointoyé mes plaques en les armant de fibre comme préconisé.
Maintenant mon enduiseur appliquera un enduit monocouche allégé de chez PRB (j'aurai préféré STO mais dans le nord de la france apparement il travaille pas avec eux) armé également de fibre.
SInon oui c'est lourd l'aquapanel.
Sinon s'il y a un enduiseur sur le forum qui pourrait me conseiller sur le badage avant ou aprés.
puis je abuser ,
vous avez fait votre ossature a cavité fermé par l interieur ou par l extérieur
qu elle est le prix de revient au m² sans enduits de l aquaplanel
avez vous rajouté une isolation par l extérieur
et avez vous fait un comparatif avant de vous decider pour l aquaplanel entre par exemple l hydro planel , et l héraclite par exemple
un enduiseur prends combien du m²
Bonjour monsieur Landry.
Je calcule ça et je vous tiens au courant.
Ossature à cavité fermée par l'extérieur, enfin je crois.
Mon ossature est arrivée avec un panneau DHF (equivalent dwd) à l'extérieur. A l'intérieur j'ai fermé avec de l'osb 15mm.
Pas d'isolation par l'exterieur, juste une lame d'air entre de 3.6cm entre le dhf et les plaques aquapanel. (Ossature de 24 par 6, avec 24 cm de ouate de cellulose insufflée en cloison)
J'ai juste comparé avec les prix moyens d'un enduisage sur fibre de bois dont le prix me parraissait cher.
Bonne journée
bonjour
je serais également interessé par le cout de l'enduit + plaques
est ce que cela vieilli bien ?
cdlt , yann
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive