en kiosque

#1 29/08/2010 15:57:46

doubiste
Membre

Projet réalisable?

Avant tout, permettez moi de nous présenter!!
Couple de fonctionnaire tombé amoureux de la franche comté, qui loue un pavillon depuis trop longtemps à 925 euros/ mois, et qui va faire construire en 2011/2012. Projet :Maison bois contemporaine et moderne, environ 150m2, sur sous sol. Situation: Haut-Doubs. Buget 300.000 euros hors terrain.
_A quoi pouvons nous nous attendre avec ce budget?
_constructeurs à éviter....
_conseils à écouter....!
Nous vous remercions par avance,
Cordialement.

#2 31/08/2010 22:10:04

blueskies
Membre

Re : Projet réalisable?

Bonjour, je suis en plein dans un projet similaire au votre: MOB avec des formes modernes et optimisées, bardage bois et zinc, baies vitrées sympa, isolation ++, vmc DF avec étanchéité en adéquation, chauffage simple (poele pellets + appoint électrique), CESI, labellisation BBC (quoique je ne l'envisage que pour les avantages fiscaux, si ils sautent avant que je dépose le permis je ferai l'impasse sur le bbc)

J'ai consulté 2 constructeurs et un architecte avec qui j'élabore actuellement des plans.

Les constructeurs annoncent 1650 à 1800 euros du m2 TTC de SHON, sans garage, sans cave (vide sanitaire).

L'archi prend comme base de travail 1000 euros TTC du m2 non aménagé et 1900 euros du m2 habitable. Plus ses honoraires.

Dans tous les cas il reste la cuisine, les aménagements extérieurs etc.

Donc 300Keuros pour 150M2 habitable avec cave, garage, maison terminée, en faisant tout faire : c'est trop juste.

L'archi était le seul à prendre en compte les spécificités de mon terrain (rectangle orienté est-ouest) et en tirer un projet sympa et cohérent, c'est pourquoi j'ai décidé de passer par lui plutôt que par un constructeur.

#3 01/09/2010 05:50:10

Vincent60460
Membre

blueskies a écrit :

L'archi était le seul à prendre en compte les spécificités de mon terrain (rectangle orienté est-ouest) et en tirer un projet sympa et cohérent, c'est pourquoi j'ai décidé de passer par lui plutôt que par un constructeur.

De toutes façons si vous êtes sur une base identique à savoir dans les 150m2 habitables, vous serez certainement au dessus de 170m2 de SHON donc il faudra à un moment donnée passé par un archi.
Les constructeurs proposent "leur" archi dans ces cas là. Donc quand vous arrivez chez un constructeur il vous propose en général son "standard" puis après si vous entamez un projet là il y a matière à discussion avec l'archi.
Pour le reste, les prix semblent dans la norme, mais je ne connais pas du tout le Doubs qui est réputé pour avoir des prix élevés…

#4 06/09/2010 08:14:00

doubiste
Membre

Bonjour à tous,
Ces posts enflammés ne m'ont pas beaucoup éclairé!!!!
Je ne voulais pas créer de polémique!
Bien évidemment, je suis toujours preneur d'infos et de conseils pertinents!

#5 06/09/2010 12:12:24

Stocri
Membre

Bonjour,
je suis passé par gradavaud constructeur de Valdahon dans le doubs- ils font l'ensemble de la maison en contrat CCMI. Le budget de 300K semble ok (sauf peut-être le sous-sol- ma masion m'est revenue un peu plus chèr mais avec une surface de 170m2) et c'est un constructeur sérieux.
Après peut -être qu'on arrive à avoir mieux avec un archi qui s'occupe de son projet mais je pense que cela demande beaucoup plus d'investissement en temps personnel
Stocri

#6 19/09/2010 23:26:45

Jean-Paul
Membre

Bonsoir,

Voir par exemple l'entreprise  Bôle-richard de Déservilers

www.bole-richard.fr

Nous avons réalisé notre construction avec cette société il y à 3 ans

Cordialement,

#7 20/09/2010 07:06:29

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Votre projet m'interresse avec mon partenaire. Connaissant bien la région le budget me semble suffisant si nous travaillons l'isolation et l'implantation sur le terrain. Merci pour vos plans par MP

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive