Pages : 1
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur l'installation du réseau de VMC DD :
Il s'agirait d'une installation un peu originale, suite Ă des complications de notre construction.
A l'adresse du blog suivant :
http://maisondeloulou.blogspot.com/2008 … chive.html
les auto-constructeurs d'une MOB ont installé les gaines de VMC au sol, elles remontent au mur et ont les bouches verticales, donc.
J'ai cherché à les joindre en mettant des messages via les commentaires, mais sans réussite !
Notre problème : le constructeur à fait une énorme "bourde" en construisant notre extension; les hauteurs sont fausses, et en cassant la fenêtre du palier pour en faire une porte, on a découvert une marche d'environ 15cm !!
Donc extension plus basse que la maison ancienne…
Déjà , cette marche n'est pas indiquée sur les plans du permis de construire (relevés de l'ancien un peu "à l'avenant" !).
Notre solution consisterait alors à intégrer les gaines de VMC sur le plancher, et les intégrer dans une sorte de réseau de lambourdes, en profiter pour mettre des panneaux d'isolant phonique (ce que le constructeur nous avait promis), et au final récupérer la hauteur perdue au plancher au niveau du plafond (on pourra le relever, placo pas encore mis…).
Si certains sont arrivés à me suivre (mais le blog a des photos très explicites) nous les remercions du fond du coeur de leurs réponses.
A vous lire, très cordialement.
Bonsoir,
j'ai fait la même chose que sur le blog cité.
Par contre cela a diminué ma hauteur sous plafond
Merci de votre réponse, mais d'où tenez-vous cette façon d'installer la vmc ?
un pro oĂą ce blog justement ?
Je cherche des retours d'expérience, facilité d'installation ou problèmes techniques, et à l'usage…
Merci.
Bonjour,
sur le net, chez certain site de fabricant de vmc.
On avait prévu de le faire ainsi
Vous auriez des photos et des adresses ?
C'est dommage, votre blog s'arrête en 2009… :-(
Cordialement.
Bonsoir,
j'ai pas encore mis a jour mon blog, cela fera bientĂ´t, avec phot vmc
A+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive