en kiosque

#1 30/08/2010 16:56:41

fabrizio35
Membre
Lieu : HAUTE SAVOIE

SOS MOB 74 - Quelle qualite attendre pour 150 m2 avec 240 000 EUR ?

Bonjour a tous,

Je cherche a construire une MOB 140 / 150 m2 en Haute Savoie (Messery)
Je viens d'acquerir le terrain et je cherche a construire une maison globalement de qualite et bien isolee, sans pourtant avoir un budget de ministre : 240 000 EUR tout compris. Ce qui nous donne entre 1600 et 1700 Eur le m2. Je souhaite une maison cle en main car j'ai 2, voir 3 mains gauches (eventuellement peintures et sols). Avec ce budget que je trouve pour le moins consequent, j'ai du mal a concretiser mon projet…

Dans les grandes lignes, nous souhaitons :

- Grandes baies vitrees
- 4 chambres dont une suite parentale
- cheminee
- terrasse
- geothermie de preference
- bien isolee
- Garage
- Pas un CUBE : une maison avec au moins  un minimum d'originalite, de personnalite.

Pourriez-vous me donner des conseils pour realiser ce projet SVP :
Si vous avez realise un projet similaire, je serais ravi d'avoir votre temoignage.

Quels constructeur/maitre d'oeurvre, archi, artisan me conseillez vous y arriver ?

Je me demande si faire appel a des gens situes dans des regions aux couts moins prohibitifs ou voir meme a l'etranger etait realisable : EST-CE que l'un d'entre vous a fait realiser sa maison comme cela ?

D'avance merci de votre aide a tous !!!!

Fabrizio 35

#2 30/08/2010 17:11:52

kouac
Membre
Lieu : les 3 vallées.. dans la neige

Re : SOS MOB 74 - Quelle qualite attendre pour 150 m2 avec 240 000 EUR ?

j'avais une adresse ......  c'etait celle du pere noel..........mais depuis mes  4 ans …il me repond plus...... va savoir pourquoi !!!!

#3 30/08/2010 18:34:03

alainlandry967
Membre

c est vrai que  ça fait des sous  et qu il est domage que l on ne puisse pas  trouver a ce prix la… meme clef en mains
je commencerai quand meme a vire la géothemie,  ça fera un bras en plus
car a quoibon faire une maison bois bien isolée si c estpour mettre  du chauffage comme dans une maison en crotte de nez (maison de maçon)
aprés peut etre regarder vers des isolants qui ne se la joue pas façon boboecolo, ou ecolobobo,   comme vous voulez (non c est pas la peine de tapper…)
aprés faut voir les aménagements envisagés
faire un plan par vous meme, déja une ebauche
votre terrain qu elle configuration il as
sa pente la nature
aprés  determiner les ouvertures en restant dans du standart  des baies coulissantes en 240/215 par exemple en alu  et a partir de là vous pourrez peut etre y arriver
peut etre assurer la maitrise d oeuvre ,  de toutes façons si vous faites appel a l étranger vous assurerez la maitrise d eouvre avec en prime un stok de Nurofen flasch

#4 30/08/2010 20:24:07

Stocri
Membre

Bonjour,

essayez Gardavaud, constructeur du Doubs mais qui travaille dans le 74. Vous pouvez avoir du clefs en main pour ce tarif (sauf peinture et cuisine)
Comme déjà conseillé, enlevez la géothermie - trop chèr et pas nécessaire et mettez plus dans l'isolation.
J'ai fais construire avec eux et globalement je suis assez satisfait - j'avais un peu plus de budget mais 170 m2 habitables.
Au niveau maison ils font ce que vous voulez, il y a différents types d'isolations pour les murs (laine de bois, laine de verre en différentes épaisseurs)
L'avantage c'est que c'est un counstructeur CCMI qui a une DO pour pas trop chère

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive