Bonjour,
Je souhaite coller des pierres (plutôt un puzzle de pierres déjà scellées et cimentées entre elles, on en trouve de partout et cela semble facile pour les bricoleurs du dimanche) directement sur mon soubassement qui est en AGEPAN.
Je n'arrive pas à trouver si cela est possible, une prépation de l'agepan est-elle nécessaire, type de colle,…, malheureusement il n'y a pas de DTU sur le site isoroy.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci à Tous
je m y risquerai pas vous allez bloque le coté respirant de votre agepan, en plus vous risquez des infiltration d humidité et donc un pourrissement de ce panneau avec transmission de l humidité vers l intérieur
pour ma part se serait une prepartaion dans le style
pare pluie
tasseau de 22
aprés un nergalto pour l extérieur que cous allez graisser a l italienne et ensuite coller votre soubassement
ou alors pour vous faciliter la vie prendre un aquaplanel de chez knauff
ou un panneau hydropanel
et ensuite collage de vos parement
aprés chacun fait comme il veut mais cest ce que je conseillerai et ce que je ferai
bon courate
Qu'en entendez-vous par graisser à l'italienne ?
Merci.
il y a deux façon de faire des enduits la française en jettant le mortier qui est sur la truelle pour le plaquer sur le mur
ou alors de mettre du mortier sur une taloche et de la faire glisser en appuyant sur le mur un peu a la façon des platriers
le nergalto pour extérieur est un metal d éployé employé par les platriers, mais celui pour l extérieur comporte un feuille de papier kraff coté (agepan dans votre cas) et on est censé ne pas le dechirer
pour poser le nergalto il faut mettre un pointe dans chaque nervure (les tasseaux étant espacé de 40 ou 60 cm et de bien lier les panneau entre eux avec du fil de fer
il faut poser les panneaux de nergalto perpendiculairement au tasseaux le cout de ce genre de panneau c est 6 euro le m² ,allez sur internet ou chez un negociant en ferraille
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive