en kiosque

#1 31/08/2010 09:52:18

cbaille
Membre

Agepan - Possibilité de coller des pierres pour soubassement ?

Bonjour,

Je souhaite coller des pierres (plutôt un puzzle de pierres déjà scellées et cimentées entre elles, on en trouve de partout et cela semble facile pour les bricoleurs du dimanche) directement sur mon soubassement qui est en AGEPAN.

Je n'arrive pas à trouver si cela est possible, une prépation de l'agepan est-elle nécessaire, type de colle,…, malheureusement il n'y a pas de DTU sur le site isoroy.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci à Tous

#2 31/08/2010 10:27:36

alainlandry967
Membre

Re : Agepan - Possibilité de coller des pierres pour soubassement ?

je m y risquerai pas   vous allez bloque le coté  respirant de votre agepan,  en plus vous risquez des infiltration d humidité   et donc un pourrissement de ce panneau avec transmission de l humidité vers  l intérieur
pour ma part se serait une prepartaion dans le style
pare pluie
tasseau de 22
aprés un nergalto pour  l extérieur  que cous allez graisser a l italienne et ensuite coller votre soubassement
ou alors pour vous  faciliter la vie  prendre un aquaplanel de chez knauff
ou un panneau hydropanel 
et ensuite collage de vos parement
aprés chacun fait comme il veut mais  cest ce que je conseillerai et  ce que je ferai
bon courate

#3 31/08/2010 11:00:21

cbaille
Membre

Qu'en entendez-vous par graisser à l'italienne ?

Merci.

#4 31/08/2010 11:07:37

alainlandry967
Membre

il y a deux façon de faire des enduits  la française en jettant le mortier qui est sur la truelle pour le plaquer sur le mur 
ou alors  de mettre du mortier sur  une taloche  et de la faire glisser en appuyant sur le mur  un peu a la façon des platriers
le nergalto pour extérieur est un metal d éployé employé par les platriers, mais celui pour  l extérieur comporte un feuille de  papier kraff coté (agepan dans votre cas) et on est censé ne pas le dechirer
pour poser le nergalto il faut  mettre un pointe dans chaque nervure (les tasseaux étant  espacé de 40 ou 60 cm et de bien lier les panneau entre eux avec du fil de fer
il faut poser les panneaux de nergalto  perpendiculairement au tasseaux le cout de ce genre de panneau c est 6 euro le m² ,allez sur internet ou chez un negociant en ferraille

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive