en kiosque

#1 02/09/2010 14:44:48

NITO66
Membre

Cout de l'autoconstruction d'un garage ossature bois

Bonjour, on vient de m'imposer un garage dans mon projet (lotissement!!!) et je n'avais pas prévu ça dans mon budget. avec un budget de 4000€, pensez-vous que je puisse faire e garage? dimensions 3.3m x 5.5m. toiture imposée double pan avec pignon sur la longueur la plus grande ou toiture terrasse. je désire une porte de garage a cassette (imposee de toute facon!) et une porte de service latérale et vers la maison. Le tout en autoconstruction.
Merci d'avance à vous tous.

#2 02/09/2010 15:37:03

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Re : Cout de l'autoconstruction d'un garage ossature bois

je pense que ça sera trop juste, tu peux pas faire juste un car port?

#3 02/09/2010 16:34:00

alainlandry967
Membre

tout dependra des fondations,
pour commencer je me dirigerai vers le toit terrasse
ensuite longrine pour les fondations
avec un 6 puits
vous creusez destroux de 40 cm de coté sur 60 de profondeur un dans chaque angle un a moitié de 6 m
vous coulez pleine fouille du béton 0.6 m3 de béton  soit 200 kg de ciment  30 euro
30 euro de sable et gravier
20 euro  de ferrailles
ensuite vous poser un pse de 2 cm d épais sur la terre et vous coffrez  des longrines de 20 cm de haut  ferraillé avec du fer a poteau en 10/10
0.6 de béton
200 kg de ciment 30 euro  30 euros de sable 42 de ferrailles
ça y est vous avez vos fondations pour 200 euro  avec la bierre

l ossature en  145/45 il vous en faut  une traverse basse une traverse haute une lisse de ceinturage  ça donne 45 ml 
plus  les colombe 33 en 2.5  82.50 ml
total 130 ml 550 euro
l acrotére 160 euro
47 m² d osb en 10    250 euro
un parre pluie  un  rouleau 50 euro
les tasseaux 80 ml pour bardage  70 euro
le solivage  le linteaux 12 solive en 225/75 en 4 m pour avoir de la marge  300 euro
20 m ² de dalle osb en 18 mm 200 euro
l étanchéité en epdm
30 m² a 10 euro  300
accessoires 200 euro
bardage  je compte 20 euro  1000 euro
total bois  3070 avec l étanchéité
un portail a cassette brico man
avec motorisation en 3 m de large 700 euro
voila 300 euro de quincaille
et vous etes dans les clous pile poile 4000
bon courage,
a deux deux jours de boulot dont un qui si connaisse un peu

#4 02/09/2010 18:32:25

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

J'ai fait un atelier de 20m² (5.5*3.6) avec plancher bois toit plat avec EPDM, ossature en 90*45, j'en ai eu pour 3000€ (plancher posé sur 6plot béton 1 fenetre et 1 porte de 110 de large). Bardage mélèze. J'ai  fait aussi un autre garage de 6*6 toiture 2 pans avec avancé de toit de 1.5m ossature en 120*45 (tout est un douglas), la dalle existait déjà, donc avec 2 portes de garage motorisé et bardage mélèze , il y en a eu pour prés de 6000€. Donc entre les 2 vous devriez pourvoir vous en sortir

#5 03/09/2010 06:41:01

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Salut fab, vous l'avez trouvé où la porte en 110 de large car j'en cherche une pas trop cher pour mettre sur mon futur abri de jardin également.

merci

#6 03/09/2010 09:45:53

NITO66
Membre

Alain Landry a écrit :

tout dépendra des fondations,
pour commencer je me dirigerai vers le toit terrasse…

Bonjour Alain, je te remercie vraiment beaucoup pour ta réponse détaillée!
Je ne pouvais vraiment pas espérer mieux!

Il y a une question qui me chagrine c'est l'évacuation des eaux pluviales, comment se fera t-elle?
J'ai oublie de préciser, bardage interdit, je dois utiliser un enduit gratté fin.
Ai-je moyen par la suite d'isoler aisément mon garage pour en faire une salle de jeux ou autre?

Merci également à fab du 31.

Je prépare mon dossier en fonction de ce que vous m'avez dit et je reviens vous tenir au courant.

Merci encore!

#7 03/09/2010 12:45:10

alainlandry967
Membre

ok, pour l enduit  plusieurs solutions  un panneau heraclite   c est assez simple pour mettre en oeuvre,  avec aprés un enduit et ça donne une isolation suplementaire
ou alors un nergalto
pour les evacuations allez sur le site epdm firestonne tout est expliqué
et pour  lisolation bien sur puisque je suis parti sur une ossature de 145 donc 150 de laine de verre, un placo et  vous serez comme dans votre maison dans la salle de jeu en faisant une dalle bois  et un parquet ou une dalle béton

#8 03/09/2010 15:07:28

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Gorkyzoide a écrit :

Salut fab, vous l'avez trouvé où la porte en 110 de large car j'en cherche une pas trop cher pour mettre sur mon futur abri de jardin également.

merci

C'est pas vraiment une porte, j'ai fait avec des planches pour volet (brico dépot), 3 paquets a 20€.

#9 20/09/2010 16:02:16

x-man
Membre

Bonjour,
Je viens de finir le mien, de garage en OSB (7*4), avec étage & toit double pente, couverture shingle.
A 4-5 ouvriers, toute l'ossature & la couverture = 2 week-ends.
Après il a fallu mettre les gouttières (nantaises) et un peu de soudure, donc sûrque si vous pouvez faire toiture terrasse vous gagnerez du temps car le raccordement avec la maison (noquets) et les arbalétriers de 5 m de long c'était sport !
Pour le reste, élec + porte de garage + pose des fenêtres + bardage 2 autres WE.

Pour le coût, ça doit faire dans les 7500 roros mais bcp + de bois et de découpes pour nous.

à+

#10 22/09/2010 17:21:59

cedric81
Membre

Salut
Pour le tarif du Bois, je ne t'aiderai pas beaucoup !!
Mais pour le Tarif du sable, gravier, ciment, feraille, etc …  ça fait un moment de j'ai trouvé un site bien pratique pour chiffrer mes travaux : www.materiauxmoinschers.com
Ils proposent de comparer els prix des materiaux et location de matériel (mais pour l'instant rien, voir pourquoi dans actualité du site)
Sinon il y a les prix moyens constatés, ce qui est déjà pas mal pour avoir un ordre d'idée du cout, ici pour toi, toute la base de ton garage.
Bref a voir sur site
Bye

#11 22/11/2010 12:58:09

NITO66
Membre

Bonjour M Landry,
Je vais commencer la phase 2 soit le dessin de mon garage,
J compte le dessiner en 3d avec une petite animation peut-être ça pourra servir a quelqu'un d'autre. Je viens vers vous pour un certain nombre de renseignements techniques:
Comment est réalisé l'assemblage des différents éléments bois?
Comment procéder pour la mise en oeuvre de mes murs car les elements en bois vendus dans le commerce font 2m40 et mon garage aura une hauteur totale de plus de 3m!? Merci d'avance.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive