Pages : 1
Bonjour,
je cherche à jointer mon agepan dwd 16 mm avec un mastic PU, seulement il y en a de tous les prix et surement de toutes les qualités.
avec des prix de 3.20 euros ttc à près de 7.00 euros ttc je suis un peu perdu.
que me conseillez vous comme mastic pu qui garde de la souplesse ?
j'ai vu ça : http://www.ftfi.fr/bois/articles/consom … rapide.htm
mais je sais pas si c'est ok.
j'ai acheté ce mastic, enfin c'était chez eux en tout cas, j'ai pas vu de différence avec le sika.
Est ce qu'il reste souple apres séchage ?
Bonjour,
L'entreprise qui a construit ma maison a tout fait avec du ruban adhésif : Ampacoll XT.
Ça colle du feu de dieu et c'est sûrement plus pratique à mettre en œuvre.
Bon courage
Gilloux68
tout Ă fait d'accord gilloux mais le scotch ampacoll xt coute 30 euros piece alors que le mastic pu c'est 3.38 le tube.
Pas de problème, le mastic reste souple, tout le contraire de l'acrylique.
j'ai trouvé des comparartifs sur le net apparement idem sika f11 donc quand meme un prix divisé presque par deux !
j'ai commandé un carton de 12 tubes.
Vaut mieux scotcher niveau qualité et tenue dans le temps, le prix total du scotch ne va pas vous ruiner, vous pouvez prendre du Doerken ou de l Isocell (chez Ageka), soyons serieux! C est quand meme votre maison, normalement c est le raisonnement d un constructeur qui ne veut pas tirer sur sa marge!
je suis etonné, je pensai que li joint PU avait une bonne tenue dans le temps, au moins autant que le scotch.
ca m'embete un peu ce que vous me dites lĂ !
je n'ai que des joints verticaux sur montant et pas horizontaux, comme dans la doc agepan j'ai vu pu pour joints verticaux et scotch pour joint horizontal je me suis pas plus posé la question que ca !
Imaginez que vous etes la vapeur d eau et que vous voulez sortir de de vos parois, le probleme du mastic c est la qualité de l application et la compatibilité avec l agepan. Il n n y a pas de gros risques non plus mais tout depend de ce que l on veut, moi j aime le travail bien fait avec zero risque (peut etre parceque j ai appri le travail en suisse allemande)
e (peut etre parceque j ai appri le travail en suisse allemande)
MDR, je travail tous jours sur du matos allemand et avec des allemands, faut arrĂŞter les fantasmes! enfin que ĂŞtre que les suisses sont meilleurs?
Sinon pour le sujet du post, effectivement je ne me suis pas posé la question, la doc de l'agepan mentionnant du mastic pour faire les jonction entre 2 plaques, après il y a le liteau qui vient par dessus, on peut toujours en mettre une couche avant de le clouer. Et le scotch n'est pas garantie 10ans (me semble t il) il devient comment après?
20 ans sur la marque STRATHO et si on cherche les meilleurs se sont les Autrichiens. Par contre c est pas parceque la garantie est terminée que ça tient pas:
Votre voiture est garantie 2 ou 5 ans quand vous l achetez et pourtant au bout de 10 ou 15 ans meme plus vous roulez toujours avec (et ne me dites pas que c est parceque vous l ammenez au garage svp) parce"que je voudrai savoir quelle est la garantie sur le mastic et j ai parlé de qualité d application.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive