Bonjour,
Je suis à la recherche d'une entreprise sérieuse en IDF pour la réalisation d'une extension en bois de 85 m2 sur une maison déjà existante qui fait 25m2 au sol.
J'ai contacté une sté qui m'a indiqué qu'il fallait compter environ 2000 m2 (peinture et sol à ma charge). Je trouve que ça cher !!
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt
Yann
non c est dans les prix et encore c est dans le bas de la fourchette
vous avez le permis de construire sinon ça sera plus cher
je connais des société qui vous aurait dit plutot 3000 mais attendez vous si vous ne voullez pas mettre un peu la main a la patte, a 200000 euro tout depends de l état de la construction actuelle des aménagement a faire etc
J'ai contacté une sté qui m'a indiqué qu'il fallait compter environ 2000 m2 (peinture et sol à ma charge). Je trouve que ça cher !!
C'est ce qu'il faut compter et je ne suis pas en RP…
A savoir, une extension est toujours plus onéreuse et plus c'est petit plus c'est cher.
Pour exemple, deux devis que j'ai eu pour ma dalle, je résume en gros 40m2 de dalle pour une extension, 15 000€. Et il n'y avait que la dalle. Ni terrassement, ni réseaux, rien du tout.
On est déjà à 375€ du m2 !
Par contre j'ai pas très bien compris "extension de 85m2 sur maison existante et qui fait 25m2 au sol".
C'est la maison qui fait 25m2 ?
L'extension est sur combien de niveaux ? Parce que si vous voulez faire une dalle de 85m2, là le coût risque d'augmenter un peu.
Enfin, où en êtes vous dans votre projet ? avez vous un PC ? ou juste en recherches, avez vous votre PLU/POS etc…
Bonjour,
vous surélevez, vous accolez, les deux ? parce que ça n'engage pas le même travail.
c'est grand l'idf… c'est en site urbain, très urbain, ou campagne ?
cordialement
laurent
et oui j en connais qui on surelevé et de bien bel maniére, n est ce pas digne d un bon architecte, travail qui aurait merité un blog pour montrer la maitrise du sujet, n est ce pas monsieur Laurent
beacoup serait scotché
j'ai effectivement le pc. La maison fait 25m2 au sol mais 50 m2 avec l étage. Nous ne conserverons pas l'étage en effet nous allons y faire une grande cuisine dans cette partie existante.
Lorsque je dis 85m2 c'est pour un rdc + 1étage.
Pour répondre à LL93 nous nous situons dans un petit village du val d'oise.
et vous avez un budget de combien? la maison s appuis sur un garage vous avez 25 m² habitable plus un garage
le gars qui vous adit 2000 euro ne s attendais pas a une démolition car au prix des bennes en region parisienne ça va vite la démol
Bonjour,
Quand même 85 m2 ce n'est pas si petit que ça … Pour 2000 euros du m2 hors finition, on peut déjà faire un très bon projet. Une maison BBC complète par exemple alors que sur cette extension p'têtre qu'on peut considérer qu'il y a déjà une façade de faite: celle de la maison existante. ( Pas de mur, pas d'isolation, pas de tranchée et réseaux etc .... ça fait un bon gain ). Même si dans la balance il faut rajouter les raccordements faut surtout voir au niveau de l'architecture et des équipements pour savoir si on va exploser les ratios.
Faudrait être plus précis pour qu'on puisse vous donner un avis plus juste. Mais pour moi 85 m2 à 2000 euros du m2 c'est du tout compris. ( et j'en fais assez souvent pour le savoir .... )
et bien lancez vous.. moi je sais pour l avoir fait souvent en region parisienne que 2000 euro c est juste mais puisque vous vous convertissez qu attendez vous c est le momen un client ou peut etre que vous avez peur de vous planter de toutes façons 2000 lui parrait plutot cher au client
le souci a en région parisienne c est que ce st la region parisienne vous envoyez une equide de deux ou trois gars qui restent bloqué dans les bouchons 3 heures a 25 euro de l heure vous avez perdu,225 euro autant le soir…ils leur reste deux heures a bosser… mais vous savez cela aussi bien que moi
puisque vous en avez fait souvent alors qu attendz vous pour vous proposer… je vois pas ou est le probleme
vous savez tres bien que par exemple une restauration d un bien ancien coute plus cher que de construire…allez savoir pourquoi docteur
aprés il faut dire quil n est pas facile de donner un prix sans avoir vu les tenant et les aboutissant
aprés 85 m² c est deja 40/45000 de fourniture un gros faiseur de maison de maçon qui a fait fortune dans l audio visuel et la téléphonie disait que les matériaux ne devait representer que 18% du prix final pour moi je me base l un dans lautre sur une fourniture de 400 euro de matériaux au m² de moyenne on arriverai a 2222 euro du m²
on parle de neuf la on arrive sur un terrain neutre propre comme un sousneuf et on attaque par contre dans une agrandissement sachant que la plupart des constructions de larégion parisienne qui ont 50 ou 70 ans sont pourri comme un tas de fumier, on a des surprises de tailles, y a un modo ici qui peut enparler savament
donc n allez pas faire croire que l onpeu faire un agrandisement pour moins que 2000 euro , veriez vous un devis contractuel la comme ça sans avoir vu le bb de dire voila monsiuer je vous fait votre agrandissement pour 130000 … allez chiche
salut a toutes et tous
difficile de parler tarif agrandissement
sans photo et plan avant et après projet
les accès, le stationnement etc
déjà si j'ai bien compris 25m² existant
projet extension 80m²
la reprise sur de l'existant est très souvent hasardeuse et + compliquer
@+
passez moi votre projet en MP et prenez contact pour analyser le tout , mais à 2000e le m² , avec le systeme canadien poteaux poutres c'est jauble. Je viens de faire 80m² à la défense pour ce prix avec les emme que AL évoque pour la durée des transports…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive