Bonjour
Voilà, nous souhaiterions nous lancer dans l'aventure!!! Mais les constructeurs sont à priori difficiles à dénicher dans notre coin.
Nous souhaiterions une maison de plein pieds (mais nous étudions quand même les propositions de maison à étage) avec 3 chambres + un bureau.
Etant déjà propriétaires d'une maison que nous avons entièrement rénovée, nous voulons cette fois ci du clé en main…
A défaut, un kit qui sera monté par le fournisseur pourrait convenir car nous connaissons couvreur, plombier, électricien et maçon....
Merci à tous pour votre aide!
Ps : Quelle épaisseur de madrier conviendrais pour ne pas avoir à faire une isolation supplémentaire pour garder tout le charme du bois?
45 cm oui je vois deja un paquet sauter en l air, soyons serieux feriez vous une maison en concentionnel sans isolation non alors pour le madrier c est pareil
et dans une ossature bois vous pouvez avoir du bois dehors du bois dedans du bois au plafonds du bois en parquet avec de l isolant pris en sandwich ne revez pas trop car d ici peu la rt2012 va rentrer en vigueur et uen maison devra consomer moin de 40 kw tout compris il me semble pas simplement que le chauffage tout sera pris en compte
Merci de votre réponse.
Nous sommes effectivement débutants dans nos recherches et merci pour vos précieuses informations.
Il est vrai que nous nous posons la question de l'isolation car comme vous nous le faite remarquer, notre bon sens nous interpelle, même si notre maison que nous occupons actuellement est en silex de loire de 80 cm d'épaisseur et sans isolation!
Jusque là, nous n'avons pas vu de MOB qui nous plait esthétiquement parlant. Il me semble pourtant évident que les MOB permettent un plus large choix de technique.
Mais si vous connaissez un constructeur de MOB qui peut fournir un aspect bois massif des 2 côtés du mur, merci de nous donner l'adresse.
de toutes façon de plus en plus de constructeur en madrier propose des maisons avec une isolation extérieur en plus
aprés si c est uen question d esthétisme je sais pas si c est le madrier le bon choix , pour construire en madrier il faut en connaitre les tenants et les aboutissant
c est une certainne phiilosphie de construction regardez dans l annuaire des masons bois vous allez trouver votre bonheur sinon vous avez le salon de la maison bois d angers dans un peu plus d un mois, vous trouverez votre bonheur
vois je vais pas vous induire dans un choix car je suis tres mob et pas du tout madrier
il faut avoir a faire a un bon constructeur de maison madrier je cite Chauvin, car pour moi c est le meilleur mais aprés il y en a d autres que je ne connais pas donc je ne vais pas vous diriger dessus, Chauvin est d habitude présent a Angers regardez sur le site du salon vous verrez bien et vous trouverez
Envoyez un mail privé ,mes clients dans le 77 et l'yonne seront heureux de vous montrer leur maison Bois récente.
Ici vous trouvez la maison de votre rêves:
pub retirée par le modo
ou le cauchemar a l état pur.. je pencherai plutot pour le cauchemar…
Bienvenue sur le site de
FRAGETICO GROUP - Roumanie !
Nous sommes fabricant de produits en bois.
Notre unité de production et nos bureaux sont situés en Roumanie
comme ça pour le sav c est pas gagné
et aprés visualisation du site je confirme pour le cauchemar
+1 AL et dire qu'il y a de tres bon constructeur en france
+1 AL et dire qu'il y a de tres bon constructeur en france
+1, on aime les emmerdes en france
c'est clair!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive