pas de souci pour les fissures il faut une bonne mise en oeuvre de l enduit et ne pas etre trop préssé
ah la fameuse maison ffeuillette et bien son inventeur fabricant de poudre a canon et de cartouche pour la chasse pensait quela france aurait été un immense champ de ruines au regard de ce qui se passait a verdun au debut de la grande guerre et donc c est penché sur un matériaux rapide a produire et a donc penser à la paille, mais ne sachant pas comment lutter contre la vermine il a truffé les murs en paille d inombrable tuyau percé qui relié à une machinerie aurait permis une fois par an d envoyer du gaz dans les murs (gaz moutarde d ailleurs) mais il n avait pas envisagé que la chaux ferait le meme affaire
donc faite vos murs en pailles soit porté par une ossature bois soit autre
je prefere l ossature bois ( hé sinon je ferai quoi moi… :-) …)
ensuite enduit en trois ou quatre passe avec ou sans grillage a poule
gobeti , corps d enduits voir en deux passes et enduits de finitions avec ajouts de chamote dans le corps d enduits voir dans l enduit de finition (vous ferez devant une belle piscine naturelle et vous verrez le beau rosé se reffleter dedans… c est divin
prenez un assistant il doit bien s en trouver
Je fais actuellement une étude sur ce genre de construction en vue de me diplômer mais aussi a des fins personnels. J'ai eu l'occasion de découvrir Naturelhome. Je ne suis pas d'accord avec certains qui accuseraient cette société "d'écolo pognon". J'ai pu assister a certains entretiens avec des clients et justement Hervé Blandin ne se moque pas d'eux et ne cherche pas a se remplir les poches. Il étudie avec minutie leurs attentes , n'hésite pas non plus parfois lors de ses formations à inciter les clients à aller voir la concurrence. Son approche est très technique, il explique bien se que l'on peut faire ou ne pas faire. Je ne suis pas charpentier, mais les tarifs proposés ne sont pas plus chers qu'ailleurs en général, et l'approche écolo et bio climatique est au top. Les formations proposées avec ou sans achat sont justement là pour ne pas vendre un produit coûte que coûte et laisser ensuite le client se débrouiller tout seul avec des kits Ikea ![]()
Bonjour,
pouvez-vous me dire que quand on achète une maison en bois en kit, a une entreprise française qui se fournit à l'étranger, est-ce qu'ils sont obligés de nous fournir le descriptif du montage ainsi que les plans en Français??
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
pouvez-vous me dire que quand on achète une maison en bois en kit, a une entreprise française qui se fournit à l'étranger, est-ce qu'ils sont obligés de nous fournir le descriptif du montage ainsi que les plans en Français??
Merci à tous pour vos réponses.
oui, n est ce pas la base du commerce , aprés pour monter ça doit pas etre trés compliqué mais la réponse est oui
d'ou vient votre Kit?
qu il vienne de hongrie ou de trifouilly les oies, il doit avoir une explication en fraçais, la question est celle ci pas de savoir d où il vient, cela demontre qu il est plus judicieux de préferer la préférance nationale…
Merci à tous pour ses infos.
Mais pour l'instant impossible d'avoir quoi que se soit en français.
Je ne peux pas vous dire le nom de la société, de peur qu'elle m'attaque pour difflamation.
Mais elle fait partie de l'union européenne.
Je ne vous demande pas le nom, mais le pays d'origine, ensuite si vous avez besoin qu'on les contacte pour leur demander, on peu le faire…*
Italien? Anglais? Polonais? Roumain? Hongrois? Russe?
C'est possible.
Bonsoir,
Monsieur Lazquentin, je vous envoie un message privé!!
Merci
Océane
Bonjour,
belle remontée de post.
une copine veux auto construire avec cette entreprise, et je devrais lui faire le montage de l'ossature et l'isolation + bardage.
Que pensez de cette entreprise s'il y a du nouveau depuis 2010.
Le kit à monter est facile à monter ou bien c'est un vrai puzzle?
dans l'attente mes remerciements.
réponse en mp
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive