en kiosque

#1 15/09/2010 21:16:35

bubu63
Membre

Produit SIGA

Bonjour,

Ou se procurer les produits d'étanchéité à l'air de marque SIGA.
J'ai trouvé un unique contact fournisseur en France, mais il ne vend qu'au professionnel.

Merci de vos retour d'information.

#2 15/09/2010 21:21:25

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Produit SIGA

Il me semble que ce serait plutôt SIKA.
Si c'est le cas, c'est en vente au moins dans tous les Point.P

#3 16/09/2010 06:56:21

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Je pense que c'est bien SIGA, ils ont un site, c'est suisse je pense.

#4 16/09/2010 11:57:58

bubu63
Membre

fabdu31 a écrit :

Je pense que c'est bien SIGA, ils ont un site, c'est suisse je pense.

C'est bien Siga.ch, effectivement ils ont un site.
Mais le lien du site pour les contacter ne marche pas.

Je suis un peu désemparé pour demander et trouver un revendeur en France.

Le lien du site suisse : http://www.siga.ch/Contact.73.0.html?&L=2

#5 08/12/2011 10:23:36

dodiflo
Membre

bonjour,

Je déterre ce post, peut-être que ça en aidera certains !…

J'ai mis dans ma mob le pare vapeur Siga Majpell avec les scotch qui vont avec. Siga est effectivement une marque Suisse pas évidente à trouver en France. Pour ma part, j'en ai trouvé chez Hiag à Carouge - Genève. Ils vendent aux particuliers, par contre c'est pas donné. J'en ai vu dans certains Merlin Pinpin, celui de Lyon-Ecully par exemple, et celui d'Annemasse.

J'ai utilisé le pare vapeur Majpell, le scotch Sikral (jaune), le Rilsan (vert, pour les liaisons courbes), le Corvum (blanc pour les angles) et la résine d'accroche pour la liaison dalle béton/mur bois.

Pour coller, ça colle dur ! Une fois sur le bois, en tirant on arrache le bois ! Mais c'est surement le cas des autres (bonnes) marques (scotch Tescon par ex.)

Après les pros style PointP, Samse ne connaissent pas la marque et confondent avec Sika

#6 08/12/2011 14:26:14

blueskies
Membre

J'ai tout en SIGA chez moi. Rien à dire sur les scotch et sur la résine, pour coller ça colle. Par contre je trouve le pare vapeur fragile, il se perce facilement.

Fourni par mon charpentier, j'ai acheté des rouleaux de scotch complémentaires chez merlin pinpin (ils ont toute la gamme mais pas dans tous les magasins).

Frédéric

#7 08/12/2011 14:47:30

dodiflo
Membre

Bof, pare vapeur fragile, pas trop d'accord:

Il m'est arrivé d'en abimer en mettant accidentellement un coup de cutter, d'échelle ou de vissseuse dedans. Mais bon, en usage normal, faut quand même sacrément tirer dessus avant de le déchirer non ? D'ailleurs , pour le déchirer à la main, faut s'appeler Freddy Kruegger

#8 08/12/2011 21:03:52

blueskies
Membre

Cutter ou visseuse je trouve ça normal. Mais petit coup d'échelle en passant, de tasseau bois, etc, je trouve qu'il se perce facilement, surtout quand il est bien tendu par de la ouate insufflée … comparé à un intello par exemple, y a pas photo

Frédéric

#9 09/12/2011 09:22:58

dodiflo
Membre

C'est vrai que les caissons, une fois pleins, rendent le pare-vapeur bien bombé et tendu comme un oreiller trop plein. Dans ce cas, effectivement, faut faire plus gaffe.  Connait pas assez les Intellos en situation pour avoir un avis, mais si tu dis qu'il est plus costaud que le Siga, ça me donne une idée.
Moi je suis resté en Siga (que je ne connaissais pas) parce que mon constructeur travaille avec eux. J'avais vu les produits proclima au salon du bois de Lyon et j'avais été bluffé. L'essentiel et que tout ça soit bien étanche à l'air pour les tests de blowed door.

ludo

#10 16/12/2011 14:40:10

tdahlent
Membre

Concernant Proclima, leur pare-vapeur n'est pas conforme au DTU 31.2 (valeur Sd trop faible, inférieure à 18 mètres). Les produits DELTA chez Doerken dépassent cette valeur et sont bien résistants. Et les adhésifs dans la gamme sont parfaits aussi.

#11 16/12/2011 17:10:23

blueskies
Membre

J'ai construit avec contreventement intérieur pour les murs donc je suis de toute façon hors DTU :-)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive