Bonjour Ă tous,
Je me suis fais livrer un mob en clos couvert.
je souhaite réhaussé ma cuisine de 10m² (pb de fenetre "moderne" un peu trop haute à mon gout)
… un genre d'estrade en bois, solivage directement posé sur la dalle + ctbh ou osb 3 sur lequel reposera en finition du carrelage 40x40
2 pbs se posent Ă moi :
- Est il possible de faire reposer un solivage sur la dalle (radier) et quelles précautions prendre ?
- Carrelage sur bois ne semble pas recommandé pour la section de mon carrelage.
Plusieurs options semblent possible :
les solutions de désolidarisation type natte shulter system ou colle souple spéciale de weber et broutin mais cela me semble possible que pour des surfaces de carrelage inférieure à 1200cm².
j'opterai pour un ragréage avec ciment fibré précédé d'un primaire sur le ctbh
qu'en pensez vous ?
merci de votre aide.
Bonjour Ă tous,
Je me suis fais livrer un mob en clos couvert.
je souhaite réhaussé ma cuisine de 10m² (pb de fenetre "moderne" un peu trop haute à mon gout)
… un genre d'estrade en bois, solivage directement posé sur la dalle + ctbh ou osb 3 sur lequel reposera en finition du carrelage 40x402 pbs se posent à moi :
- Est il possible de faire reposer un solivage sur la dalle (radier) et quelles précautions prendre ?
- Carrelage sur bois ne semble pas recommandé pour la section de mon carrelage.
Plusieurs options semblent possible :
les solutions de désolidarisation type natte shulter system ou colle souple spéciale de weber et broutin mais cela me semble possible que pour des surfaces de carrelage inférieure à 1200cm².
j'opterai pour un ragréage avec ciment fibré précédé d'un primaire sur le ctbh
qu'en pensez vous ?merci de votre aide.
oui pour la premiere question prenez du douglas vous serez tranquille
carrelage sur bois oui , il existe des tas de procédés et puis vous etes pas obligés de mettre du carrelage prenez un bon parquet de type http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/ … gamme.aspx
si vous voulez faire une chape ciment faudra taper dans les 4 cm d épaisseur
oui pour la premiere question prenez du douglas vous serez tranquille
carrelage sur bois oui , il existe des tas de procédés et puis vous etes pas obligés de mettre du carrelage prenez un bon parquet de type http://www.quick-step.com/europe/fr/fr/ … gamme.aspxsi vous voulez faire une chape ciment faudra taper dans les 4 cm d épaisseur
arf! le carrelage est déjà acheté et puis ca fait un ensemble avec le salon.
ce sera donc une chape ciment de 4cm.
merci bcp pour ces infos.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive