Pages : 1
c est le mois de reception des facture electriques
surface de la maison 170 m² avec des pieces assez grande chambre 20 m² par exemple cuisine autant etc
heures creuse 3212 heure pleine 4189 soit environ 44 kw/m² an chauffage cuisson eclairage et autres consomation comme les télé, les pc et toutes les veilleuse qui et auttre led qui se balade dans la maison
pour le poele a bois il est beaucoup trop faible 9kw et na fonctionné qu avec des chutes de bois
qu en pensez vous
Dans quelle region?
il me maque 1 mois pour faire une année complète (j'étais sur compteur de chantier avant, j'ai pas la dernière facture.
Mais pour le moment, donc sur 11 mois, on est à 1711kw en HP et 990 en HC, au vue des conso, pour le mois manquent il faut rajouter 120kw en HP et 65 en HC. Soit au final un peu moins de 31kw/m²/an
Pour info, 93.5m² habitable, chauffage poêle pellets donc conso elec, (faut que j'y mette un compteur cette hiver), soufflant dans la salle de bain, vmc DF et eau chaude solaire avec appoint elec., après tout le reste est un elec, Et pour rajouter 150€ de pellet l'hiver dernier.
maine et loire dans une region boisée donc pour se donner une idée avant on était en bordure de la loire dans ce que l on appelle nous "la vallée" et la on est a 30 km au Nord de la loire difference de temperature 2° en moins par rapport a la vallée
cette année je pense faire baisser la note en posant un insert de 20 kw (pour mettre des buche en 1m de long et en posant un circulateur d air chaud
par contre l abonnement est peut etre ttrop elevé 30amp 22.62 euro mensuel
par contre l abonnement est peut etre ttrop elevé 30amp 22.62 euro mensuel
30Kva ou 30a soit 6kva? mais quand je regarde les tarifs, 22€ correspond a 18Kva, ca commence a faire!
Ce qu'il faudrait savoir c'est la part de l'extromenager et autre eclairage. Parce que si on est dans les standards, en general, on compte environ 4000Kwh par an pour la consommation electrique hors chauffage et eclairage.
Donc du coup on aurait une consommation chauffage + ECS de 3401 Kwh ce qui est plutot pas mal. Par quelle methode l'ECS est il produit?
je suis pas calé en puissance electrique je parle bien d ampérage, du compteur je suis en tri, et j ai un dijoncteur reglé a 30 amp.
cuisson, une bouteille de gaz 13 kg tous les 4 mois
une cuisiniere avec deux fours electrique, un four a vapeur, un micro onde, un frigo /congelateur , un congélateur, quelques robots et un machine a pain voila pour l electro ménager
l eau chaude un chauffe eau 200 l , et comme tout le m onde une machine a laver le linge (une 10kg) et la vaisselle
c ette hiver on a pas descendu au dessous de 20 ° ce qui je l avoue et parfois trop chaud dans un chambre mais
i
merci pour cette contribution ça permets de voir ou on en est , au niveau isolation j ai laine de verre "imr" et pse en exterieur
Petit bilan entre 2 années (MBM de 140 m2. Grand vide sur mezzanine. Volume équivalent plein pied de 180 m2).
- Mi 2008 à mi 2009 : Tout électrique y compris chauffage (radiateur acova à accumulation), eau chaude avec appoint solaire l'été. Cuisson gaz sauf four
HP+ HC = 10326 KWh
- Mi 2009 à mi 2010 : idem sauf chauffage electrique: installation d'un poele à bois de 10 KW (conso bois de 4 m3)
HP + HC = 6675 KWh
Le passage au chauffage bois m'aura donc fait économiser 3651 Kwh
Pour compléter, on considère qu'une stère de bois (soit 1 m3) produit une quantité d'énergie de 1500 à 2000 KWh. Avec un poéle correct (rendement de 80%), ma consommation de 4 m3 a fourni :
entre 4 x 0.80 x 1500 = 4800 KWh et 4 x 0.80 x 2000 = 6400 KWh
Soit beaucoup plus que les 3651 Kh économisés en électricité. La grosse différence c'est qu'avec le bois on a assez souvent 23 à 24 ° C dans la maison, alors qu'en électrique je veillais à ne pas dépasser 19 à 20 °C.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive