Pages : 1
Bonjour,
Nous envisageons un projet d'extension dans le 44 sur notre maison de 2004. Préalablement à une rencontre avec un constructeur je tente de me faire une idée des coûts "à la louche".
J'ai bien compris que de nombreux paramètres contribuent à influencer le prix.
Nous avons deux types de projet.
Une extension de 24 m² chambre + sdb + degagement
Une extension de 20 m² avec étage soit 20+20
dans les 2 cas l'ouverture sur l'existant est faite.
Auriez vous des estimations de coûts au m² en fonction des projets?
En vous remerciant pou votre contribution
de toutes façons le cout m² d un extansion tel que vous la decrivez sera beaucoup plus cher que la moyenne d une construction, puisque vous y ajoutez l un des poles qui coute le p lus cher dans une maison, c est a dire la salle de bain, mais si vous enlevez l équipement de celle ci on considére que l on est en piece seche donc relativement moins cher
aprés il y a plusieurs facteur qui rentre en ligne de compte
l épaisseur de l isolation et donc l épaisseur de l ossature,
le nombre de menuiseries et leur grandeur, la nature de celle ci
le matériaux isolations
la couverture est ce que vous faites une extansion contemporaine, avec un toit terrasse , ou une extansion conventionnel le prix d une toiture ardoise étant plus cher q u une étanchéïté,
la construction actuelle est elle en conventionnel ou en ossature bois
aprés vient aussi la question des fondations
autant de facteur determinant qui nous empéche ( en tout cas pour moi) de vous donner un prix , on peut vous donner une fourchette, mais encore celle ci sera inexacte , alors un prix à la louche (une grande) mais est ce que ça vous donnera une indication disons un mini de 1000 euro du m² à 2000
aprés pour chiffrer il faut en discuter, mais il serait preferable que vous vous fassiez un petit avant projet sommaire , a
J'ai été voir un constructeur pour lui présenter mon projet (maison parpaing traditionnelle avec tuile, extension bois toit terrasse revetement resine).
En gros il m'explique la meme chose que vous cad qu'il y a un prix moyen et qu'en fonction des choix on peu grimper vite jusque 2000 / m².
pour mon budget et à la vue de mon projet, il m'indique :
prix d'une extension garage de l'ordre de 1100 / m² (20 m²)
pour la chambre + SDB 1600 /m² (24 m²)
une étude de 3 K euros
Donc un budget de 61 k euros
en quoi consite l étude, vous avez un projet je pense pas qu il faut le voir ainsi
deja vous allez faire une extansion en toit terrasse sur deux niveaux si j ai bien compris il est certain que vous aglutinez des postes cher dans cette extansion , une salle de bain, qui peut etre founi, un excalier, peut etre une terrasse accessible avec un puit de lumiére
le garage moi je dirai 600 euro du m² plutot
aprés tout depends de ce que vous souhaitez au niveau équipement
mais pas facile sans voir ni le projet par dessins ni le terrain,
L'etude c'est en fait le PC, les plans, la fameuse vue 3D…
3 ke c'est effectivement cher c'est un premier montant sans négo.
sur le projet qui s'affine (j'ai pas de scan dc je ne peux rien envoyer) celui ci consiste :
agrandir le garage "devant la porte actuelle" en la repoussant de 5 m. Refaire le poste porte d'entrée en ajoutant un "hall".
sur la chambre c'est
un toit terrasse avec puit de lumiere "une sorte de velux"
une chambre de 14 m², une salle d'eau avec arrivée plomberie sans les équipements
tout est de plein pied et l'étage a disparu puisqu'il est vrai qu'il nous fera perdre de la luminosité.
Je vais tenter une photo de mon schéma pour vous la transmettre
cdt
Bonsoir,
le prix va varier en fonction de l'isolant choisi et de l'essence du bardage bois sélectionnée.
Il faut compter au moins 100 euros de matériaux au m2 (hors main d'oeuvre).
Je vous recommande de faire la façade en bardage red cedar clear 2 (meilleur tenue dans le temps, plus esthétique et ayant des qualités naturelles qui en font LA référence en bardage).
Si vous souhaitez des informations techniques sur le clin de bardage red cedar, vous pouvez visiter le site web www.ineko-bardage.fr
Bon continuation pour votre projet.
Bonjour,
Nous envisageons un projet d'extension dans le 44 sur notre maison de 2004. Préalablement à une rencontre avec un constructeur je tente de me faire une idée des coûts "à la louche".
J'ai bien compris que de nombreux paramètres contribuent à influencer le prix.Nous avons deux types de projet.
Une extension de 24 m² chambre + sdb + degagementUne extension de 20 m² avec étage soit 20+20
dans les 2 cas l'ouverture sur l'existant est faite.
Auriez vous des estimations de coûts au m² en fonction des projets?
En vous remerciant pou votre contribution
bonjour corleao
je suis dans la meme situation que vous sauf que nous venons de signé
mon constructeur viens juste de me faire les plans pour le permis de construire
effectivement un agrandissement coute plus chere chez certain constructeur
nous avons vu enormement de constructeur certain sa ne les interresse pas
d'autre il voyent à leur facon sans que sa vous plaise
nous avons fini par trouver sur caen un constructeur qui nous a fais quelque chose qui change et qui nous plait sans supplement de prix
personnellement 46 m2 pour le bas et 33 m2 pour l'etage
je parleparle en habitable et pas en surface au sol
total 79 m2 habitable au total 78000 euros
nous sommes en hors d'eau hors d'air compris dedans :
volet roulant et velux electrique, dalle beton isolé , terrassement, bardage meleze, +plancher, l'isolation de la toiture est comprise qui est en mousse de polyuretane, baies vitrée de couleur
juste pour vous donner une idée avec un etage
cordialement
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive