Pages : 1
Bonjour,
Le sujet a été abordé plusieurs fois, mais là mon cas est un peu différant..
Dans ma maison madrier, j ai posé des cloisons en ossature bois d épaisseur 7cm à 14cm.
Je cherche un isolant phonique pour séparer ma salle de bain, couloir, chambre.
Ma contrainte est qu au dessus de mes cloisons, il y a un tassement de l isolant prévu.
Je ne cherche pas une solution forcement écologique, mais plutôt facile à poser, sans gène (respiratoire ou allergique), et pour un budget léger.
Merci de votre aide.
Air connu : la meilleure solution pour ne pas entendre de bruit de l'autre côté d'une cloison, c'est de ne pas en faire. ;-)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour,
A part la réponse précédente, avez vous trouvé une solution, je suis intéressée, car nous allons bientôt avoir ce choix à faire. Pour l instant j ai trouvé le meilleur compromis avec la laine de bois. J ai trouvé en 10cm à 12.50e€le m2,
Finalement..laine de roche!!
Ne vous faites pas trop d'illusions. Pour avoir une bonne coupure phonique Ă travers une cloison, il faut :
- une double ossature désolidarisée
- des parements de masse ou de nature différente
- après, de la laine de roche, ça suffit largement
je fait comme ça pour une cloison ossature bois ayant une bonne coupure phonique
toutes mes cloisons interieures sont en section 145/45 avec d un coté un osb de 10 mm un placo sur l osb, de la laine de verre de 150 mm un placo platre sur l autre parement,.. je puis vous dire que c est efficace
jfquillacq:
C est sympa de donner ton avis maintenant!!
La prochaine fois........
Merci!
Bonsoir,
Mr Landry,
dans vos cloison intérieur, vous mettez de la laine phonique ou de la laine ordinaire ?
Merci pour votre réponse.
jean fraçois, bonjour, j ai pas compris, je donne pas mon avis je dis ce que j ai fait rien de plus et je puis te dire qu au niveau son nickel , d ailleurs tu peux toujours venir voir
sinon j ai mis isomob 35 en 150
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive