Bonjour,
Je connais en gros le principe de la double flux mais je me pose pas mal de question sur la position réélle des bouches d'insufflation (pour l'extraction, c'est plus facile).
Avec un séjour de 43 m2; en faut-il plusieurs ?
Ou les positionner dans les chambres ?
Faut-il en mettre une dans une chambre qui se trouve entre le séjour (insufflé) et une salle d'eau ?
Merci.
Pas facile de trouver de l'aide sur le net et les fournisseurs ne sont pas très locaces ....
A+
Salut,
Dans mon cas, j'ai 2 bouches dans le séjour (env. 40m²), situées à l'opposé l'une de l'autre, et à l'opposé de la cuisine ouverte également.
Dans la chambre, tu dois en mettre une également.
@+
salut mob1411
-pour les bouches d'insufflation
les posées le + loin des portes de préférences de sorte a privilégier le balayage de la pièce
le nombres de bouches est proportionnelle au volume de la pièce et a la section des gaines (débit)
-les bouches d'extraction
dans les pièces dites d'eau (cuisine salle d'eau wc buanderie)
@+
salut mob1411
-pour les bouches d'insufflation
les posées le + loin des portes de préférences de sorte a privilégier le balayage de la pièce
le nombres de bouches est proportionnelle au volume de la pièce et a la section des gaines (débit)-les bouches d'extraction
dans les pièces dites d'eau (cuisine salle d'eau wc buanderie)
@+
chacun sa petite salade , j ai vu un plan exécuté par un pro de la vmc double flux les bouches d insuflation sont juste au dessus des portesdes chambres,
l air voyage quand meme
et puis il faut prendre en compte aussi les contraintes d une maison bois, des solivages de l emplacement des gaines techniques etc.. je pense pas qu il y ait de regle bein etabli et qu il est preferable de s en referencer à l article 22
salut AL
on peu voir ou dire tout ce que l'on veut mais
si on veut faire un balayage de la pièce pour évacuer l'air vicie
il est préférable que l'air puisse traverser la ou les dites pièces
il est vrai que poser une double flux a certain inconvénient le passage des gaines a prévoir a la conception du bâti ![]()
@+
Ok merci pour vos remarques.
Je vais faire un plan ce soir que je vous proposerai si vous avez un peu de temps pour y jetter un coup d'oeuil ;-)
Concernant le passage des tuyaux, on passe tout dans les rampants qui sont toujours ouvert le temps d'installer tout ça. Tout est prévu.
A+
Ok merci pour vos remarques.
Je vais faire un plan ce soir que je vous proposerai si vous avez un peu de temps pour y jetter un coup d'oeuil ;-)Concernant le passage des tuyaux, on passe tout dans les rampants qui sont toujours ouvert le temps d'installer tout ça. Tout est prévu.
A+
ok mais donc si ça passe dans les rampants lisolation sera moindre au passage des gaines et les gaines en question pas isolées j aimerai comprendres ou alors il faut qu au dessus de ces gainnes il y a ait 250 mm d isolant
Je me suis mal exprimé, pas les rampants, dans le redressement !!!
C'est dans l'espace isolé de la maison.
Une proposition. Merci de vos critiques.
A+
img /img
selon les fournisseurs, l'etude est proposée, dans un delai asez rapide;
et votre installation est adaptée à votre maison et ses volumes…
Chez Atlantic, ils n'ont pas l'air de vouloir la faire …
Une proposition. Merci de vos critiques.
A+
salut mob1411
quelle est le debit de ta vmc
la bouche extration preferable au droit de la douche , baignoire (au plafond)
evite la separation complete douche baignoire du sol au plafond
pour les bouches d'insuflation au premier tu peux si tu le veux les poser au sol
ta buanderie et garage sont isoler ?
@+
@gt22 :
1/ à l'étage, on va mettre une baignoire d'angle et une cabine de douche d'angle. La cloison n'existe plus. Ok pour décaler au dessus de la douche, c'est pas un pb
2/ poser les bouches d'insuflation au sol ça m'arrange énormement mais ça risque pas de faire voler la poussière ?
3/ la garage est considéré comme zone froide mais il sera quand même isolé. La buanderie est chauffée.
4/ la VMC est une Atlantic Duolix, je dois avouer que je connais pas le débit
Merci.
A+
Merci.
la bouche au dessus de la douche, m'avait été deconseillé car trop de condensation dans le tuyau. Je l'ai du coup centrée.
pas de problèmes de poussiere soulevée au sol,( pas visible du moins) j'ai trois bouches disposées ainsi.
bonjour ,je parle juste d experience perso sur trois maisons avec dble flux,ne pas positioner les bouches chambres audessus des lits a cause du bruit,il est meme interressant de poser un piege a sons en sortie de moteur insuflation,.quand c est possible rester dans la zone technique avec les gaines,pour eviter les reprises ou pertes de chaleur dans l isolation,voir la posibilite de shinter l echangeur en ete(certaines vmc l integre)voila .chaleureusement efix
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive