Pages : 1
bonjour ,
je vais me lancer dans la construction de notre mob et j'en suis Ă la conception des murs.
j'ai pour idée la maniére suivante:
agepan dwd+ montants 220 avec isolation en ouate+ freine vapeur+ laine de bois de 80+ parement intérieur type ba13.
j'ai un petit doute sur la place du freine vapeur.sa place est elle judicieuse par rapport Ă la perspirance.
si il y en a qui se sente de m'aider…merci
tu veux faire du passif avec un mur comme ça?!
fais attention que ça soit cohérent avec le reste de l'isolation, des menuiseries, de la ventilation…
tu as fait faire une etude thermique? parce qu'à mon avis, ça sert à rien de sur isoler comme ça, 60 de LDB ça ferait pareil à priori
non je n ai pas fait d'étude thermique à ce jour .
pour situer ca se passe en isére à 950m d altitude et nous serons chauffés qu au poele à bois.
mon but est de faire efficace et simple.
je pense que c'est pas 1000€ de perdue de faire une vraie étude thermique.
efficace ça ne le sera que si le reste est bien conçu.
simple de quel point de vue? parce qu'il y a plus simple encore.
peut etre laine de verre serait plus simple mai la ouate me dit bien de part ses carapacités thermiques …peut etre un peu tendance mais bon…
autrement on verra avec l archi pour l étude thermique.
et sur quoi l ingénieur thermicien se base t'il pour calculer…au fait il calcul quoi le thermicien?les isolants à mettre,la production d eau chaude,???
disont que dans le cadre d'une etude thermique dynamique, (attention a ne pas confondre avec une etude thermique rt2005) pour faire simple, le BE devra etre en mesure de justifier de l'interet economique ou non d'une débauche de materiaux et materiels tels que 70cm de ouate + isolation exterieure ou benefice d'une vmc double flux et d'un chauffe-eau solaire
tout cela en fonction de données precises que sont le lieu de concstruction, l'orientation, etc…
merci des renseignements,
pour revenir au sujet du début est ce que ça vous semble un bon montage de mur ou pas, sachant que ce sera de l'auto construction. est ce trop ou pas assez?
on a passé 5/6 posts à te répondre je crois…
personne pourra te dire si c'est trop ou pas assez, on connait rien du reste.
oui mon projet est encore un peu flou je dois dire,
y a un début à tout.
et je ne sais pas encore à quoi la maison va ressembler à part quelle est orientée plein est jusqu'à sud ouest,quelle fera environ 130 m2 ,1 sous sol semi enterré,un rezd de chaussée et un étage sous rampants, un poele à bois,950m d altitude et que ça caille un peu en hiver avec la neige.voila ce que je sais.
ben fais les choses dans l'ordre
vérifie tes possibilités de financement vers ta banque, trouve un terrain, fais un plan en rapport avec, une étude thermique, les réponses vont venir toutes seules
merci de tes précieux conseils
ouais, en gros :
- trouve un terrain
-dessine un projet
-trouve du pognon
-colle tout ça dans les pattes d'un thermicien digne de ce nom (pas un de ces be qui se pretend be et qui fourgue du dpe a toutes les sauces)
-remonte tes manches
-gratte
-achete un canapé et un frigo
-et pour finir tu tape l'apero en extase devant ce que t'as fait de tes 10 doigts (fais-y gaffe d'ailleurs ça va vite un trait de cutter, sic!!! )
le reste c'est bidon .
bises
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive