Pages : 1
Bonjour,
Mon maitre d'Oeuvre me propose un constructeur de maison bois que je ne connais pas. Il s'agit de la société italienne Cost Sistema Legno. Ils sont basés à Bettona en Italie.
Voici leur site internet: www.costspa.com
Est ce que l'un de vous connait cette société et la qualité de leur construction?
De plus, j'ai également la possibilité de construire avec le canadien Modulex. Quelle est la différence entre les 2? L'un est il meilleur que l'autre?
Merci beaucoup de vos réponses!
Bonne journée
J.
la raison de ce choix… en dehors du risque de se faire arnaquer
la raison de ce choix… en dehors du risque de se faire arnaquer
Je ne comprend pas votre message…
Merci.
je demandais pourquoi prendre le choix d un constructeur etranger avec tous les risques que ça comporte , paiement d avance particulierement
J'ai choisi ce maitre d'oeuvre car c'est un vrai professionel et qu'il m'a donné confiance depuis plus d'un an que nous travaillons ensemble sur mon projet.
Cependant, il a été visité en debut de semaine Cost, constructeur italien, et est revenu enchanté. Et me propose maintenant de travailler avec l'un de ces 2 constructeurs Modulex ou Cost.
Je dois donc faire un choix…
Merci encore pour votre commentaire.
J.
il les connait à peine, mais c'est pas lui qui paiera les pots cassés et essuiera les plâtres, c'est vous.
c est votre choix mais je pense quand meme qu il y a assez de constructeur et fabricant en france, l italie seras toujours l italie.. et leur bosse du commerce.... tres reglementé par....
et modulex n a pas fait que des heureux voila pourquoi ça me parrait assez "allez à Thoars " de travailler avec l un ou l autre, aprés si le maitre d oeuvre y trouve son compte (certainement) cest vous le client
mais modulex ne fait pas trop de sur mesure a ce que je sache, mais ça a peut etre changé,
pour l italien…si c est comme leur site.. là je serai inquiet il est bourré de virrus
Mieux vaut préférer une certaine proximité des intervenants de la construction d'une maison individuelle.
Appréciable pendant la durée de la construction, et surtout pendant la durée de l'assurance décennale…le SAV sera plus sûr avec une entreprise qu'on a sous la main…ça peut économiser pas mal d'énergie et de lettres recommandées…
Mieux vaut préférer une certaine proximité des intervenants de la construction d'une maison individuelle.
Appréciable pendant la durée de la construction, et surtout pendant la durée de l'assurance décennale…le SAV sera plus sûr avec une entreprise qu'on a sous la main…ça peut économiser pas mal d'énergie et de lettres recommandées…
que l entreprise soit loin, ou qu elle n existe plus c est peu important au niveau de la decénale qui elle sera assuré par une société française, faudrait il encore que le monteur soit assuré, mais là on est peut etre devant un cas de figure ou le maitre d oeuvre hors pair a sa propre décénale et sa garantie de bon achévement et garantie de bonne fin, donc a vrai dire meme si l un des entreprises étrangéres est defaillante, le maitre d oeuvre sera ouvert au remboursement et tout au moins a la garantie de livraison auquel cas faut pas hesiter
PPR a écrit :Mieux vaut préférer une certaine proximité des intervenants de la construction d'une maison individuelle.
Appréciable pendant la durée de la construction, et surtout pendant la durée de l'assurance décennale…le SAV sera plus sûr avec une entreprise qu'on a sous la main…ça peut économiser pas mal d'énergie et de lettres recommandées…que l entreprise soit loin, ou qu elle n existe plus c est peu important au niveau de la decénale qui elle sera assuré par une société française, faudrait il encore que le monteur soit assuré, mais là on est peut etre devant un cas de figure ou le maitre d oeuvre hors pair a sa propre décénale et sa garantie de bon achévement et garantie de bonne fin, donc a vrai dire meme si l un des entreprises étrangéres est defaillante, le maitre d oeuvre sera ouvert au remboursement et tout au moins a la garantie de livraison auquel cas faut pas hesiter
Mon Maitre d'Oeuvre et le monteur ont en effet leur propre décénale. Par contre, pas de garantie de parfait achèvement étant donné que je signe 2 marchés d'entreprises et non un CCMI. Je souscris par contre une DO.
vous signez beaucoup plus que cela, ou alros c est un ccmi deguisé, vous devez avoir un monteur, qui vousmonte la maison, et puis pose les menuiseries , ensuite un couvreur pour la mettre hors d eau hors d air, aprés tous les autres corps de métier sont assurés par des professionnels sauf les peintures
vous etes dans quelle region ( n allez pas croire que votre construction m interresse, mais simplement par pur renseignements , )
vous signez beaucoup plus que cela, ou alros c est un ccmi deguisé, vous devez avoir un monteur, qui vousmonte la maison, et puis pose les menuiseries , ensuite un couvreur pour la mettre hors d eau hors d air, aprés tous les autres corps de métier sont assurés par des professionnels sauf les peintures
vous etes dans quelle region ( n allez pas croire que votre construction m interresse, mais simplement par pur renseignements , )
Je suis en Rhône Alpes, a coté de Lyon
ok ce qui explique le constructeur italien bon courrage qui sera plus proche que l autre, et qu un constructeur français se situant ne bretagne par exemple
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive