Pages : 1
Bonjour tout le monde.
Je me demande s'il vaut mieux faire passer le maximum de gaine ICTA dans la dalle ou préférer les faire passer dans les cloisons. meme question pour l'eau froide en PER l'eau chaude passera dans les cloisons isolées.
Ma dalle sera sur hérission, j'aurais ensuite 6 ou 8cm d'isolation puis une chape de 5 cm environ.
Merci d'avance ![]()
C'est beaucoup plus "pratique" de tout passer dans la dalle, et s'il y a des "oublis" d'en remettre dans les vides technique.
Moi par con;;rie de mon constructeur j'ai du passer tout derriere le ba13 c'est du boulot!!
C'est beaucoup plus "pratique" de tout passer dans la dalle, et s'il y a des "oublis" d'en remettre dans les vides technique.
Moi par con;;rie de mon constructeur j'ai du passer tout derriere le ba13 c'est du boulot!!
je ne suis pas de votre avis pour certainne chose car c est vraiement des emmerdes de positionner des gaines pour etre certain qu elles remontent au bon endroit surtout quedns la plupat des cas on modifie ..
Moi je les passe sur la dalle, dans un ravoirage.
Comme ça pas d'emmerde.
A+
Pour ma part j'ai tous le rez-de-chaussé que j'ai fais passer dans la dalle. Il suffit de mesurer d'après les plans pour resortir juste a ras des murs bois et c'est niquel après !
tarassac a écrit :C'est beaucoup plus "pratique" de tout passer dans la dalle, et s'il y a des "oublis" d'en remettre dans les vides technique.
Moi par con;;rie de mon constructeur j'ai du passer tout derriere le ba13 c'est du boulot!!je ne suis pas de votre avis pour certainne chose car c est vraiement des emmerdes de positionner des gaines pour etre certain qu elles remontent au bon endroit surtout quedns la plupat des cas on modifie ..
La C'est vrai et je suis d'accord avec vous, mais la majeur partie des traversées des grandes pièces par exemple du tableau à des boites de dérivation peuvent se faire sous dalle, ensuite vous dispatchez de vos boites aux prises et inter que vous mettez ou vous voulez.
A+
au pire des cas si erreurs il y a, sauf a vouloir déplacer une cloison d'1m50 ou la supprimer, ça se joue à 4ou5 cm près, alors je l'ai pas fait chez moi mais j'ai vu faire sur d'autres chantiers, 2 solutions parmis d'autres:
soit passer un pré fourreau sous dalle type tpc100 dans lequel vous faites passer a nouveau vos gaines elec ou sanitaires, nickel en cas de per trop court ou pincé notamment,
soit enrouler vos remonter de gaine dans 10cm de laine de verre avant de couler la dalle et apres démoulage vous avez un peu de lattitude…
il "paraitrait" qu'au niveau des champs electromagnetiques il est un peu plus interessant de passer les gaines sous dalle… j'insiste sur le "il paraitrait"
si on craint les champs magnétique on suprime le pc, le teléphone portable on s achete une foreuse, ou on enchange son habitation contre le havre de paix des mineurs chiliens qui je pense preferaient etre sous des milliards d onde magnétiques
et c'est pour ça que j'ai usé du conditionnel assorti de "guillemets" … car n'etant sûr de rien…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive