Pages : 1
Salut!
On recherche des personnes qui auraient pu avoir des problèmes sur leur bardage Alpalame PINUS, des problèmes de peinture.
On l'a posé en août 2009, et 6 mois après, on a vu apparaître des cloques sur certaines lames.
Comme il est garanti 10 ans… aucun peintre ne souhaite nous faire un ravalement car c'est alors lui qui endosserait cette garantie…
Si qq'1 sait comment on peut faire, s'il a déjà eu un problème similaire…
Et si vous commenciez par demander la mise en jeu de la garantie auprès du fournisseur ?
Déjà fait ,le fournisseur remet en cause la pose du bardage effectué par mes soins.Il prend en compte le dtu 41.2 .
En effet je n'ai pas laissé 20 cm de jeu entre le bardage et le sol (alors que les cloques se situent à 1m50!!)et j'ai mis des liteaux de 22mm pour un entraxe de 60 cm au lieu de 27 mm. Cependant la ventilation est respectée…
il nous propose de fournir la peinture pour reprendre les défauts. Nous avons rappelé aujourd'hui pour reprendre un RDV. Pouvez-vous nous donner des conseils pour appuyer notre défense?
Je pense que deja mettre en cause la durabilité du bardage Pinus sur un forum c est deja faire preuve que ce matériaux n a pas la durabilité qu ils veulent bien dire, et qu en plus ils n assurent pas leur garanti, en conséquence beaucoup de maitre d ouvrage reflechiront avant d acheter du bardage de la marque Pinus,
aprés le fait de ne pas avoir respecté les 20 cm il est certain qu il va en profiter et on peut pas lui donner tord,
allez on bon coup de brosse et un coup de peinture, de toutes façons une décénale ne couvrira pas un prejudice d ordre esthétique, ça ne remets pas en cause la stabilité du batiments donc vous allez depenser de l argent en expertise et vous morfondre, il y a ds choses beaucoup plus importante dans la vie…
Bonjour;
Je trouve un peu facile de taper sur un fournisseur alors que c'est vous qui n'avez pas respecté la techniques de pose, si les défauts se trouvent à 1m50 ça peut-être un effet de capillarité. Si il veut bien vous donner la peinture c'est déjà ça, prenez refaite les cloques et voila.
Pour "jeanlouis35", on a été sincère auprès de notre fournisseur, il connait la pose…
Pour "Alain Landry" : tout a fait d'accord avec ce que vous répondez… cela dit on a demandé à un fournisseur de peinture de donner son avis… lequel a été de ne surtout pas faire de retouche! Et il est assez septique sur la qualité de la peinture…
Une chose que je n'ai pas dit, c'est que les lames qui n'ont pas été posées et donc entreposées dans notre garage… ont le même soucis de cloquage!
Donc non "jeanlouis35", ça n'est pas la solution facile que de taper sur le fournisseur!!! et excusez moi mais votre message ne nous est pas très utile…
avez vous contacté directement pinus ou le commercial , pour l instant vous n avez a faire qu au revendeur ,
demandez au revendeur la fiche technique et la fiche securité du produits et de la peinture ils ne peuvent pas vous la refuser, c est une obligation , deja vous verrez la peinture qui a été employé, peut etre aussi a t elle été posé sur un matériaux non sec,
aprés a partir de la fiche technique et de la fiche sécurité vous aurez le nom du fabricant de peinture,
d autres part puisqu internet le permet faites un blog qui ne parle que de votre bardage avec en gros la marque les photos sous tous les angles, le nom du revendeur mettez le en ligne sur le maximum de forum normalement ça devrait bouger… mettez le ici et les professionnels qui viennent sur le forum pourront peut etre relayer votre demande au prés de leur representant Pinus, ou les interpeller eux meme sur leur site, et croyez moi ça devrait bouger , ça sert aussi a ça un forum
a l intention du service commercial de Pinus
Messieurs,
Sur le forum de la maison bois internationnal on mets en doute la qualité de votre bardage peint, il se peut qu un lot soit mal passé mais vous vous devez de reagir pour que ce client soit satisfait pour que vous demontriez que vous etes une société sérieuse
dans l attente de votre reaction prompte et vigoureuse , veuillez croire Messieurs a l expression de mes sentiments dévoués
http://www.pinus.de/danke+M52087573ab0.html
il serait bon que vous en fassiez de meme quitte a les harceler, on peut tous ce que nous en sommes ici se relayer pour que vous soyez satisfaits l union fait force de loi
Merci beaucoup! C'est grâce à des gens comme vous qu'on ne perd pas espoir…
Un commercial PINUS s'est déplacé, a pris un échantillon et l'a fait analyser dans SON labo, qui en a conclue qu'il n'y avait rien.
Le fournisseur de peinture a qui on a fait appel remet effectivement le fait que le bois n'était peut-être pas assez sec.
D'autre part, on ne sait pas comment le bardage a été entreposé avant d'arriver chez nous…
Très sincèrement, on admet ne pas avoir suivi le DTU à la lettre mais une peinture ne peut pas cloquer comme ça!
Affaire à suivre donc…
Bonne soirée
c est certainement un defaut d un lot
la preuve
http://lesgrandschamps.over-blog.fr/cat … 02883.html
donc faites reagir lamaison mere qui coupera peut etre l approvissionnement de ce fournisseur peu scrupuleux
Bonjour Sebaug
Cela va faire bientot 2 ans que j'ai posé du bardage Pinus Alpalame en bleu gris.
A ce jour, pas de problème, il n'a vraiment pas bougé, ni au soleil, ni au vent, ni à la pluie, ni à l'air salé. On est en normandie au bord de la mer pourtant.
Je suis vraiment satisfait du produit pour le moment.
Je pense que ton problème vient au départ de chez Pinus. Il ne faut pas les lacher.
Bon courage !
Merci Franky24!
On sait bien que c'est un bon produit… maintenant il est possible de tomber sur un mauvais lot…
Quelqu'un connait la date de sortie du DTU 41.2???
Le bardage PINUS n'est pas remis en cause..
Ca y est la solution semble trouvée! Notre fournisseur de bardage et le commercial de PINUS sont revenus constater les cloques… et il semblerait que cela provienne, non pas du bardage, mais de la ventilation du vide sanitaire qui se trouve au niveau des dernières lames.
On va donc décasser et ramener les bouches de ventilation à l'extérieur des lames, et refaire des touches de peinture avec les pots que PINUS nous offrent toujours gracieusement…
Nous voilà soulagés, il nous fallait une explication valable, on l'a!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive