en kiosque

#1 08/10/2010 19:40:14

dlenoc
Membre

Avis CIFC

Bonjour,

Est ce que qqun à un avis ou une expérience avec le constructeur de maison ossature bois CIFC (Charpentes industrielles Franche Conté) à Arbois?

Merci par avance de vos réponses

J.

#2 12/05/2012 14:53:34

patrice monnet
Membre

Re : Avis CIFC

ATTENTION!!! Étant actuellement en cours de construction avec cette entreprise je vous déconseille très fortement de travailler avec CIFC ou SAS CLEMENT qui est la même entreprise par ailleurs. Par delà les multiples retards, les malfaçons, les promesses non tenues, le plus grave reste tout de même leur incompétence technique sur la conception de maison, alors même qu'ils insistent lourdement sur la caution et les retards de paiement, je comprend mieux maintenant. Pour exemple, chez moi, ils ont du reprendre en urgence le toit après tuilage car par manque de rigidité l'avant toit s'affaissait dangereusement. De plus il faut savoir qu'il n'ont pas respecté la hauteur requise pour le plancher qui est plus de 11 cm en dessous de ce qui à été demandé. Apparemment d'autre clients auraient subis les mêmes genres de problèmes sans avoir réussi à trouver de compensations financières. Bref, c'est une catastrophe, nous sommes actuellement en poursuite judiciaire, je ne souhaite à personne ce qui nous arrive. Et surtout n'hésitez pas à vous INFORMER sur les entreprises avant de vous lancer !!

Patrice. M.

#3 15/05/2012 12:42:51

dim39
Membre

Re : Avis CIFC

Bonjour,

j'ai fait faire mon ossature chez eux il y a un an maintenant.
Ils ont travaillé sur mes plans, on a eu une réunion pour finaliser tous les détails et dans mon cas tous c'est bien passé aux niveaux des délais de livraison.(bonne relation avec la personne qui était en charge de notre dossier, toujours dispo au téléphone, toujours fait en sorte de répondre à nos question)

Après un an de recul, pas de problèmes particuliers, pare-vapeur bien posé, isolant dans les les murs idem.
le seul regret que j'ai est d'être passé par eux pour les menuiseries extérieures.Ils passent par un fournisseur basé sur Nantes ( de l'autre côté de la france!)  et les fenêtres sont posées en usine dans les pans de murs et c'est une bétise car durant le trajet en camion automatiquement ça bouge et une fois sur place ça ne s'ouvre plus très bien ou pire ça ne s'ouvre plus du tout. Cela a été le cas sur 2 fenêtres sur 7 au total.

Voila pour mon expérience avec CIFC.

Patrice qui t'as posé l'ossature?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive