en kiosque

#1 09/10/2010 07:59:49

tonio93
Membre

pose wc suspendu

Bonjour,
je sais que la question a déjà été posé, mais bon,
J'ai oublié de mettre un renfort entre mes montants verticaux pour l'accroche de mon wc .
Puis-je utilé des chevilles molly ou autre pour fixé mon bati au mur?
Pour la fixation au sol, j'ai prévu de fixé une lambourde et de me fixé dessus par des vis bois tete hexagonale.

Merci pour vos réponses

#2 11/10/2010 09:22:42

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

Re : pose wc suspendu

Bonjour,

Votre WC doit être monté sur un cadre prévu pour une pose suspendue . Donc le problème ce n'est pas l'accroche du WC mais celui du bâti. Ce qui suppose que ce bâti vous allez l'enrober dans un coffrage. Admettons qu'on soit dans ce cas la, et qu'il est possible de récupérer les 2 montants verticaux depuis la face intérieur et ce dans la même pièce, fixez un profilé métal en UPE de 40 ou 60 qui sera caché par le coffrage du bâti support des WC.
Sinon il existe des bâtis qui ne se fixent qu' au sol. Mais dans des dalles bétons à ma connaissance … à voir si c'est possible sur du bois. Oui sûrement si on se fixe sur des grosses sections.

#3 12/10/2010 09:00:46

Naubru
Membre

Même pb, alors j'ai mis une grosse plaque de cp contre le mur, qui elle est bien fixée aux montants, puis le chassis est fixée à cette plaque. Par contre j'ai dû repercer le châssis pour mettre plus de vis.
Cette plaque en cp fait la même taille que le coffrage-meuble que je ferai autour de tout ça.

#4 12/10/2010 13:01:08

tonio93
Membre

Bonjour,

Merci pour les réponses

Mon bâti support  est prĂ©vu pour ĂŞtre fixĂ© au mur et au sol.
Pour le sol pas de problème.
Bon pour le mur, il va falloir que j'aille cherché les montants verticaux, pour me fixé dessus ? ce qui suppose, percement du frein vapeur.
autre solution : fixation de deux tasseaux a travers le fermacell (via cheville molly) et sur les tasseaux horizontaux, puis fixation du bati  sur les tasseaux (en rouge sur le dessin) (2 vis de fixation sur les tasseaux)

qu'en pensez-vous ?

#5 12/10/2010 13:05:40

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Ă  mon avis tu peux fixer directement sur le fermacell

#6 12/10/2010 16:48:10

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

j'en doute, même si le ferrmacell est solide, à force de balancer sur la cuvette ça va finir par casser … dito pour le liteaux en bois la section ne me parait pas assez solide pour éviter le balancement. Au minimum je dirais qu'il faut des chevrons qui se fixent sur les montants d'ossatures. Après chacun fait comme il le sent, mais j'en ai vu tomber pas mal de ces bâtis …

#7 12/10/2010 20:14:05

tonio93
Membre

Bonsoir,

je vais essayer de fixe sur le fermacell

#8 12/10/2010 20:42:45

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

1A BOIS a Ă©crit :

j'en doute, même si le ferrmacell est solide, à force de balancer sur la cuvette ça va finir par casser … dito pour le liteaux en bois la section ne me parait pas assez solide pour éviter le balancement. Au minimum je dirais qu'il faut des chevrons qui se fixent sur les montants d'ossatures. Après chacun fait comme il le sent, mais j'en ai vu tomber pas mal de ces bâtis …

c'est surement pas le fermacell qui va lâcher, au pire le tasseau sur lequel il est vissé… mais je n'y crois pas

#9 12/10/2010 20:53:17

alainlandry967
Membre

connaissant le maitre  d ouvrage rien a craindre,    j en ai posĂ© chez moi…ça tient toujours ça devrait le rassurer…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive