Pages : 1
Bonjour à tous et merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de nous aider dans notre projet.
Voici les détails de notre projet.
Budget: 160000€ MAX.
Le terrain: Nous sommes en vu sur un terrain de 1100m² dans le Calvados (14) à 75000€.
La maison: Une maison ossature bois moderne de style cubique d'une taille de 80m² approximativement en maison passive BBC.
Nous comptons faire des choses nous même comme l'isolation, le placo etc....
Nous commençons nos recherches et aimerions vos avis sur les point suivants .
1- Déjà 1ère question: le projet vous semble-il réalisable par rapport au budget?
2- Quels constructeur(s) nous conseillez vous?
3- Quels matériaux sont le mieux appropriés à notre région.
4- Surement beaucoup d'autre points importants viendront dans le fil de cette discussion.
Merci beaucoup.
bonjour
ploploplop
sa depend
si le terrain 100000 euro sa risque d'etre très juste
maintenant 50000 euros le terrain pour moi le projet est realisable en hors d'eau hors d'air
dans la supposition 80000 hors d'eau horsd'air de maison mais faut savoir qu'il ya pleinde chose qui vienne a coter qui ne sont pas prevu et qu'il vienne s'ajouter donc pour finir il vous reste 30 000 euro pour l'isolation electricité douche
comme sa c'est realisable
apres tout se fait petit peupar petit peu
pour moi c'est fesable je dit bien pour moi
Merci.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis le prix du terrain dans mon post je le modifie donc! Le terrain est à 75000€
approximativement passive bbc?
c'est aussi cohérent que sec et mouillé
160000 -75000 reste 85000
donc ne cherchez pas un constructeur c est rappé d avance auto construction totale avec une assistance si vous ne vous sentez pas tranquille,ne sonjez meme pas a l achat d un kit ça serait foutu
j éspére que le terrain est plat, et qu il est viabilisé
dalle fourniture 5000
terrassement 1500
reseau 1000
aprés tout depends de ce que vous desirez
contemporaines ça veut dire quoi
fourniture bois envion 12/15000 euro avec le bardage
5/6000 euro platrerie (placo) isolation laine minérale,
1500 euro isolation par l extérieur
quincaillerie vissseriepointes etc
6000 euro menuiseries alu avec vr
3500 euro fourniture electrique convecteur chauffe eau
2500 euro sanitaire
1000 euro fourniture plomberie
chauffage (poele a bois 2500
cuisine electro menager 3000
toiture si vous etes sur du contemporains donc toit terrasse étanchéité 4000
zinguerie 1000
branchement edf 1500
branchement eau 1500 (moyenne)
branchement tout a l égout 1500 (moyenne)
58500
marge de manoeuvre du buget 10% 8500 (carrelage , peinture, revetement de sol, faiences faut frais
TLE entre 2000 /3000
total 70000
un peu de main d oeuvre pour aider a faire les bandes de placo , le tableau electrique la plomberie maçonnerie 5000
l assistance en plus, et vous etes au bout du rouleau,
en quoi ça peut consister l assistance,
faire l étude de faisabilité, détailler tous les matériaux dont vous allez avoir besoin, faire le debit du bois qui va vous etre utiles, faire la nomenclature des différents matériaux, des mensuiseries , etc.. faire les calculs de charge et un plan d exécution
passer commande en cherchant le meilleur rapport qualité prix
apporter le matériel sur place
aider au terrassement
mettre en eouvre les fondations, poser les reséaux ferrailler, couler la dalle
tracer les bout de bois, faire le montage la fabrication , dresser les murs, les planches la charpente, poser les menuiserie, vous montrer comment poser le bardage, etc..
bien sur toujours en votre presene a vous ainsi qu un copain ou un manoeuvre
en gros pour resumer l assitant c est le chef de chantier de votre petite entreprise qu est la construction de votre maison dans la quelle vous etes quand meme l ouvrier ou le manoeuvre
mais au bout du compte vous aurez la satisfaction d avoir construit votre maison
temps une semaine pour la dalle a deux et une troisiement au coulage
trois semaine pour le hors d eau hors d air
deux mois pour finir
voila,
et croyez moi je parle en connaisseur
Merci beaucoup Alain.
Du coup ca me refroidi un peu la ce que tu me dis. De toute façon je rencontre un constructeur demain pour parler de ça avec lui.
Moi je pensais plus faire faire par un constructeur une maison dors d'air hors d'eau avec en plus Electricité et plomberie, et faire le reste moi même. Mais d'après ce que tu me dis je ne pense pas que cela soit possible.
Je vous tiendrais au courant demain.
@Poky: approximativement c'est pour les 80m², et pas besoin de poster si c'est pour donner des réponses aussi constructives pour mon projet. Merci
je pense que j ai été tres objectif,
mais une chose est certainne , bien assisté un maitre d ou vrage peut faire des prouesses, mon premier maitre d ouvrage etait un informatitien et son ami un dentiste a la retraite… trois semaine aprés la maison était debout
Me De toute façon je rencontre un constructeur demain pour parler de ça avec lui.
Moi je pensais plus faire faire par un constructeur une maison dors d'air hors d'eau avec en plus Electricité et plomberie, et faire le reste moi même.
A première vue, c'est impossible que le constructeur vous donne une réponse positive.
80m2 de surface habitable soit environ 100m2 de SHON.
Budget de départ 160000€. Terrain 75000, j'espère que c'est avec les frais et la viabilisation, reste 85000 pour la maison, dalle, terrassement, VRD, finitions du jardin etc… ça fait moins de 850€ du m2.
Hors mis en autoconstruction totale je vois pas le truc. En plus vous voulez du passif BBC (d'ailleurs poky a raison, c'est quoi du passif BBC ? vous voulez la certification BBC ? ou vous voulez une maison passive ? ou une passive avec en plus certification BBC ?).
Du BBC c'est quand même dans les 2000€ du m2 en moyenne si vous passez par un constructeur…
Dans tous les cas si un constructeur vous dit "c'est ok pour moi", méfiez vous. Vérifiez que tout est inclus dans le prix. La maison, la dalle, les fondations, le terrassement, l'évacuation des gravas-terres, les branchements aux réseaux etc…
Pensez aussi comme l'a dit Alain Landry aux 10% de surprise.
Pensez aussi qu'une fois la maison terminée, il faudra aménager le jardin, mettre une clôture etc…
Pensez aussi que si vous passez par un constructeur il faudra passer par l'étude de sol voir béton…
Parce que dire à quelqu'un je vous livre un kit à 35 000 c'est facile… On vous livre un tas de bois et basta !…
moi j'ai une solution!!!
NEXTHOUSE le suédois par contre il faut trouver 5 personnes désirant acheter cette maison.
clé en main 70000 soit 1000€ m2 ce qui est impossible en france!!
plus la livraison.
pour ce prix finitions ok(plomberie, elec, peintures, sols et meme les sanitaires, cuisines équipée (avec électroménager de grande marque (SMEG) meme la cave a vin est comprise!) la pompe a chaleur.
tout ça dans un design parfait.
si il y a 4 personnes que ça interesse moi je n'attends que ça!
consulter le site NEXThouse c'est le modèle XSvilla.
moi j'ai une solution
mouais, pas tant que ça…
consulter le site NEXThouse c'est le modèle XSvilla.
Donc le XS fait 63m2 habitable et 76 de SHON. Il me semble que ploploplop souhaite un poil plus grand…
Après on parle là de BBC/Passif…
Ensuite vous le dites vous mêmes, il faut rajouter le transport.
Enfin, il faut déjà trouver une mairie qui accepte l'architecture nexthouse…
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un pour me renseigner sur le prix d'un sous sol de 167m² tout compris la pelle merci d'avance espere vite avoir des reponse très urgent Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive