en kiosque

#1 14/10/2010 10:34:43

Toinou38100
Membre

Isère: Cherche Padouk et/ou Ebène autour de Grenoble

Bonjour,
Je recherche autour de Grenoble une scierie ou un revendeur qui fait des planches en padouk. Bon, c'est pour de la lutherie, mais ça pourrais aider d'autres grenoblois dans leurs réalisations d'aménagements.

Pour les caractéristiques, je cherche une planche de 52mm d'épaisseur (8/4 us.) et de minimum 100mm de large. La longueur est dépendante des largeurs disponible.

Pour ce qui est de l'ébène je n'ai besoin "que" de 3 blocs de 135mm et de Ø31mm, mais j'ai les mêmes problèmes à m'approvisionner.

Merci par avance pour vos réponses.

#2 14/10/2010 13:21:48

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Isère: Cherche Padouk et/ou Ebène autour de Grenoble

Cherche du côté du syndicat des importateurs de bois tropicaux, ou même l'ATIBT, 6 avenue de Saint Mandé - Paris 12

#3 14/10/2010 14:48:29

Toinou38100
Membre

Merci beaucoup jfquillacq.

Jusqu'à présent je m'engluais sur la toile en cherchant à tâtons les scieries autour de Grenoble et en leur demandant directement.

Grâce à votre réponse je suis tombé là-dessus:
http://lecommercedubois.fr/lcb.php

Leur moteur de recherche par essence et par département facilite grandement les investigations.

Il ne me reste qu'à contacter les 2 scieries iséroises qui sont censé faire du padouk, pour savoir s'il font des petites quantités et pour les particuliers.

Encore merci.

#4 14/10/2010 15:52:39

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Une scierie aura TOUJOURS des petites quantités (ça 'appelle des chutes, normalement invendables). A priori, ça ne devrait pas vous coûter très cher

#5 01/12/2010 15:50:35

acmob
Membre
Lieu : Grenoble

Bonjour,
voir chez Machot bois ?
79, avenue Jean Jaures
38400 Saint Martin d'Heres
Tél : 04 76 24 27 44
www.machot-bois.com

Cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive