en kiosque

#1 16/10/2010 16:02:19

neptune
Membre

descente de gouttières en intérieur

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum en tant qu'inscrit.
Notre MOB en est au stade de l'élévation et charpente.
Nos descentes(en PVC) de gouttières à la Nantaise étaient prévues en intérieur (entre placo et ossature bois) mais malheureusement les attentes dans la dalle béton n'ont pas été suffisamment bien calées dans les coins et sont devenues inutilisables.
On pense donc les faire passer en extérieur dans l'épaisseur du pavatherm (60mm) et double liteaunage (30+30mm) avant bardage vertical.
Qu'en pensez-vous ? (il est prévu de placer du pare pluie autour des gouttières pour compenser l'absence de pavatherm).
Merci

#2 16/10/2010 17:32:25

LL93
Membre

Re : descente de gouttières en intérieur

c'est mieux !
pas de pont thermique
moins de problèmes en cas de fuite !
bon courage

#3 16/10/2010 18:04:25

alainlandry967
Membre

oui mais toujours quand meme des problemes en cas de fuite ou  d obtruction des descentes,  c est à dire demontage du bardage , demontage de la goutiére etc..  tout ça pour ne pas voir la descente de gouttiéres?  est ce que le jeu en vaut la chandelle
il y a la solution des gargouilles  qui projettent l eau a 1 m des pieds de murs

#4 04/11/2012 16:34:55

jp.allaume
Membre

Bonjour,
Ce qui se fait aussi en plus des gargouilles éloignées du mur, c'est de mettre une chaine verticale dans la décente pour guider l'eau de pluie et éviter les projections sur le mur.
Bon courage.

#5 11/11/2012 19:46:01

CdeC
Membre

La chaine, je connais pour tester sur la maison que j'ai achetée, et je vais virer ça dès que je peux, because, dès qu'il y a du vent…

Sinon, j'avais vu sur un projet d'archi une gouttière formée de 2 planches assemblées en V, avec la descente d'eau idem, 2 planches en V contre la facade. Ca faisait un look intéressant.

Mais bon de toutes façons, descente hors du volume= pas de soucis.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive