en kiosque

#1 17/10/2010 17:27:07

assia
Membre

recherche renseignements ou professionnels

bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum afin de trouver de l'aide big_smile

Voila je vous explique: je fais partie d'un groupe de 3 étudiantes à l'IRTS (institut de travail social) de Neuilly sur Marne.
nous sommes formé afin de devenir éducatrice.
dans le cadre de notre formation, nous sommes amené à réaliser un projet, celui de notre choix, en collaboration avec une structure.
la structure choisi est un multi accueil situé dans le 77 et accueillant des enfants.

nous avons choisi de créer 5 plaques sensorielles, chacune représentant un sens. cependant, les plaques se doivent d'être solide et de préférence en bois.

vous imaginez bien que nous ne connaissons pas grand chose coté bois :s malheureusement!!!! lol

c'est pourquoi, désespéré je cherchais un forum ou poser des questions!

j'aurai voulu savoir:
-  quel type de bois peut se travailler (en sachant que nos plaques seront de forme ronde, avec un diamétre de 80 cm)?
-ou peut on trouver du bois "presque donné" voir donner? je sais bien que c'est mission impossible :s nous ne disposons que d'un très faible budget (100 euros)
- savoir ce qui est attendu d'un apprenti en menuiserie (car nous avons rendez vous au sein d'un CFA afin de leurs proposer un partenariat)
- ou éventuellement (je sais bien que je rêve un peu lol) quelqu'un aurrait il envi d'effectuer un partenariat avec nous? (hé hé qui ne tente rien n'a rien)

voila voila j'espère avoir poster mon message au bon endroit, et je vous remercie par avance pour vos réponses.

#2 17/10/2010 18:56:14

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : recherche renseignements ou professionnels

Pour faire 5 plaques rondes de 80cm de diamètre, il vous faut une feuille de contreplaqué de 153x305cm. Une épaisseur de 8mm est satisfaisante (ni trop ni trop peu).
Vous en trouverez dans n'importe quel négoce bois (Laresche, Dumoulin, Francepano dans votre secteur).
N'importe quel apprenti doit être capable de les façonner.
Pour la grosse remise, il faut bien qu'on vous laisse une partie du boulot à faire, non ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive