en kiosque

#1 19/10/2010 10:11:41

dep.morer
Membre

Maison En Bois Du Bresil

Bonjour
Nous sommes en train de faire venir du Brésil une maison sur mesure en bois imputrescible; quelqu'un a t-il des informations sur les maisons en bois précieux? Merci

#2 19/10/2010 10:53:23

alainlandry967
Membre

Re : Maison En Bois Du Bresil

quel interet…

#3 19/10/2010 11:03:00

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

L'Europe n'est pas assez grande…
A quand une gestion de nos forêts. En France nous sommes à 5% de ne capacités à exploiter durablement , et pourtant nos résineux sont de qualité.

#4 19/10/2010 11:21:10

dep.morer
Membre

intérêt économique, intérêt esthétique, et intérêt technique, puisqu'il n'y a pas besoin d'entretien. Voilá pour l'essentiel. Avez-vous déjà eu connaissance d'une construction de maison en bois précieux?

#5 19/10/2010 14:23:18

Vincent60460
Membre

dep.morer a écrit :

intérêt économique

peut être… Donnez les grands points de votre construction et le budget du kit, nous pourrons comparer…

dep.morer a écrit :

intérêt esthétique, et intérêt technique, puisqu'il n'y a pas besoin d'entretien.

Au risque de vous décevoir, sans entretien, j'en doute fort. Je suppose que dans l'intérêt esthétique vous parler de cette belle couleur rouge-orangée voir rouge profond que certains bois ont… et bien sans entretien au bous de quelques mois-années, ils deviennent comme tous les bois… gris.
Donc si vous voulez conserver l'esthétique sans entretien, c'est mal parti.

#6 19/10/2010 14:30:16

dep.morer
Membre

il y a une variété importante d'essences; nous avons sélectionné celles qui sont utilisées dans la construction navale et qui conviennent á nos goûts. L'entretien donc est bien réduit. Merci pour votre réponse.

#7 19/10/2010 18:21:11

alainlandry967
Membre

il grisera  de toutes façon , mais  on peut pas dire que ça soit tres écolo; votre afaire, en avez vous  parlé au indien d amazonie…

#8 20/10/2010 15:07:51

jean louis35
Membre

dep.morer a écrit :

il y a une variété importante d'essences; nous avons sélectionné celles qui sont utilisées dans la construction navale et qui conviennent á nos goûts. L'entretien donc est bien réduit. Merci pour votre réponse.

euh du bois qui viennent d'où vous voulez il a besoin d'entretien,
Et en charpente maritime ils entretiennent pas le bois sur les bateaux? c'est nouveau..... je savais pas.

#9 21/10/2010 12:26:46

dep.morer
Membre

logiquement, la moindre des choses quand on ne connait pas, c'est d'avoir l'honnêteté de se taire, pour ne pas passer pour …Certaines réponses ne sont pas sérieuses; leurs auteurs seraient bien inspirés d'aller déballer leurs propos sur un divan devant un docteur.

#10 21/10/2010 12:43:04

alainlandry967
Membre

certaines autres feraient bien de balayer devant leur porte, en effet sous pretexte de construction bois , on se prends pour un ecologiste..  moi je dirai plutot un bobo..
etes vous serieux en faisant venir une maison du bresil..  ne croyez vous pas qu  il  y a assez de bois en france pour vous faire votre bicoque.. votre complet sans manche lui il sera  en quel bois.. du bresil aussi..  soyez serieux vous  même…
vous contribuez à ceci.

http://terresacree.org/deforestationsaggrave.htm

vous allez expliquer cela a vos enfants comment.. lorsqu ils seront victime de la polution, …

la planete est un bien commun

en prendre soin donne un sens à la vie, beaucoup plus que d avoir une maison en bois du bresil, et se la peter…

mais dépechez vous  pour la construire votre maison de la honte…plus que 7200 jours avant que l amazonie  n est disparue…en 2030 elle sera  qu un lointain souvenir et vous en aurez été l un des  instigateurs faudra  expliquer cela à vos enfants droit dans les yeux…

#11 11/11/2010 01:59:33

landry
Membre

C'est dommage d'avoir coupé court à la discution;
Ne serait ce que par curiosité; il serait possible de connaitre les caractéristiques de la maison envisagée? coût, entretien, coût du transport? madriers? ossature?

Pour ce qui est de l'écologie… j'ai essayé un moment, mais dans les magasins bios, je ne croisais que des vieilles poufs en manteau de visons.      Non…plus sérieusement, la curiosité dépasse les convictions.

alors??

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive