en kiosque

#1 20/10/2010 15:31:42

moreau
Membre

maison à tout petit prix VALENCI

Bonjour,

Un documentaire nommé "une maison à tout petit prix" vient d'être diffusé sur France 5.
On nous présente plusieurs sujets dont le constructeur  Valenci proposant des M.O.B "low cost".

Quelqu'un a t'il fait construire avec Valenci?

#2 20/10/2010 15:38:53

pcv
Membre

Re : maison à tout petit prix VALENCI

Bonjour , je viens de voir le site en question. 1255 Euros du m2 pour du low cost , je trouve ça malgré tout un peu cher .....Mais c est sur que pour avoir mieux faut aller voir à l étranger .....

#3 20/10/2010 16:00:15

cousteau51
Membre

Ne vous emballez pas trop avec l'étranger. Beaucoup passent par des "concessionnaires" qui prennent leur com' au passage et au final on obtient (souvent) des prix, certes un peu inférieurs à du made in Gaule, mais pas tant que ça.
Après, c'est toujours la même histoire, que comprend le prix au m2? clefs en main? clefs à moitié en main? HE HA? Dalle? pas dalle? quels matériaux? quel type de chauffage? Bref, la liste est infinie…

#4 20/10/2010 16:05:38

pcv
Membre

Je suis passé effectivement passé par un commercial français , mais les prix n ont rien à voir …C est aussi vrai que ce n est pas du haut de gamme … Mais bon , le low cost Valenci n est pas mieux .

#5 20/10/2010 16:33:55

alainlandry967
Membre

rien ne vaut des menuiseries en provenance de malaisie ,

#6 20/10/2010 16:39:34

pcv
Membre

Nous avons déja sur le marché français des menuiseries qui viennent de Turquie , alors pourquoi  pas  de Malaisie ou d ailleurs. Perso , j ai rien contre.

#7 20/10/2010 17:41:06

cousteau51
Membre

Personnellement, j'ai pris des contacts avec des constructeurs étrangers et au final, je n'ai jamais été convaincu… le commercial qui représente untel a la même démarche qu'un promoteur, à savoir faire baisser les coûts pour conserver sa marge. Conclusion il fait bosser des nazes sur les postes comme le terrassement, la maçonnerie… c'est à dire le travail "invisible" mais qui détermine le reste. C'est quand même différent quand on s'adresse directement à un professionnel qui croit en son produit. Je suis très méfiant quand il y  a trop d'intermédiaires, de commerciaux… Et puis c'est vrai, C'est souvent bas de gamme, moche, cheap… Enfin, ces boites n'ont souvent rien à montrer, à part des sîtes internet avec des douzaines de modèles de maisons en images 3D. Il y en a plusieurs qui se sont implantés dans ma région (Hte Savoie) ou la construction est chère mais j'ai pas encore vu de maisons pousser… en toute logique, il auraient du inonder le marché… au final, non. dès qu'on creuse un peu , on se rend compte que le rapport prix/prestation n'est pas si terrible car le prix de ces maisons ne comprend presque jamais les postes terrassement/ maçonnerie. Voilà, et franchement, l'origine des menuiseries, c'est pas ça qui fait baisser de 30% le prix de la baraque.

#8 20/10/2010 17:56:05

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Il existe sans doute des clients pour des maisons à tout petit prix, les budgets sont tellement extensibles selon les formules choisies que la plupart du temps quand c'est le prix qui détermine le choix du constructeur on achète une renault et on voudait une mercedes.

C'est toujours une Maison, mais je pense que même à petit prix il existe des solutions pour que de plus en plus de ens choisissent le Bois. Après tout c'est un peu notre but ici.

Favoriser la structure, l'isolation, c'est déjà une démarche salutaire. Après, les prestations qui gonflent inutilement le Budget comme les DF, les OSB de toutes sortes, les poeles à bois Tikulivi etc… c'est pour ceux à qui il reste du fric…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive