en kiosque

#1 21/10/2010 08:21:47

alainlandry967
Membre

POur les professionnels de la construction (constructeurs , BE, etc

que pensez vous de ce produits, 
http://www.3dsystemoriginal.com/

#2 21/10/2010 09:46:09

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Re : POur les professionnels de la construction (constructeurs , BE, etc

Nous avons utilisé un système analogue sur deux constructions de Maisons évolutives dans la région parisienne en composant nos panneaux de la manière suivante :
de l'extérieur vers l'intérieur:
Crépi graisé + grillage d'accroche plastique + polystirène 50 mm fixé sur panneaux composite tridimentionnel fait de 22mm de lambris +120mm de ouate de cellulose injectée+ film pare vapeur+ tasseau de 30x45+ lambris intérieur de 22 mm .

les panneaux d'assemblage font 2700mm x920mm contreventés comme sur ce système de  passage des fourreaux et des fluides se faisant verticalement. Chaque panneau venant s'encastrer sur des poteaux verticaux de 120 x 120 mm et fixés sur les poteaux avec  des vis de 100 mm . je vais le faire breveter…

Je t'envoie qqs photos de ces panneaux avant montage en MP

#3 21/10/2010 10:15:41

alainlandry967
Membre

Re : POur les professionnels de la construction (constructeurs , BE, etc

Merci pour les photos, mais c est vraiement ^pas du tout la meme choses,  ni en terme de panneaux, ni en terme de construction,  je vois mal votre produit resister en R+9 ou sous les poussés d une presse
je ne suis pas convaincu par le procéde de monsieur Patrick Denieul, mais  comparons ce qui est comparable ,
vous nous presentez des panneaux  contreventés avec de la volige,  qui plus est posé horizontalement,  ce qui serait tres risqué pour les poser seul , vous les incluez dans  un reseau de poteau poutre avec certainne echarpe, mais de là, à ce que ça soit validé  par un bureau d étude  il y a un pas que je n oserai pas franchir.
de plus au niveau isolation c est pas du tout ça,  Patrick lui pose de l isolant mince en façade deux couches  superposés   et du chanvre en interieur  pour l accoustique, 
son procédé (deposé) c est un  de panneau en contreplaqué  ctbx marine de pin maritime prélevé dans les landes, de chez thebault,   le panneau de contreventement fait 12 mm ,  les montant 22 mm
le panneau  est encastré collé et aggrafé

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive