Bonjour,
nous avons des soucis d'infiltrations sur des menuiseries. Ce problème a touché 6 menuiseries sur 10 fenêtres et baies vitrées.
Le charpentier qui les a posé relativise le problème.
Au niveau des 2 grandes baies vitrées coulissantes, le bardage et le zinc étaient posé, l'eau s'est infiltré par la lisse basse.
Sur les fenêtres d'étage façade sud, le bardage n'est pas terminé. Le charpentier parle de l'effet goutte d'eau qui sera effectif lors de la pose du bardage. L'eau sera alors chassé vers l'extérieur et ne coulera pas le long de la paroi et de la menuiserie (?????)
Il me semblait qu'il me disait auparavant que le bardage avait essentiellement un rôle esthétique.
Il est revenu faire des joints (et quoi d'autre?) sur les menuiseries concernées.
ce week-end, il a plus quelque peu et une menuiserie de l'étage présentait des traces d'infiltration d'eau.
Je joint des photos des infiltrations constatée avant l'intervention du chrapentier…
Dois-je me contenter des explications du charpentier et enfin dormir tranquille?
Ou dois-je me ronger les ongles jusqu'au sang et priez pour que les réparations effectuées tiennent quelques années?
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours…
I
Bonjour ,
Un pare pluie est il prevu?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive