Pages : 1
bonjour, j'ai le projet d'auto construire une maison j'ai déjà le kit en vu et le terrain il me reste donc 40 000 euros pour finir la maison, c'est dire :
- dalle ou pilotis, (je ne sais pas si vais faire appel a un artisan ou non)
- assainissement (moi même)
- électricité (moi même)
- plomberie (moi même)
- achat et pose huisseries (moi même)
- toiture bac acier pour réduire les coûts (moi même)
pensez vous que c'est réalisable ou strictement impossible.
merci pour vos reponse qui m'aiderai a y voir plus claire avec chiffre à l'appui si possible.
merci.
Bonsoir ,
Il faudrait quelques renseignements de plus:
Localisation?
Superficie?
Nature du sol?(assainissement,sousbassement ).
Zone sismique? commune infestee par les termites?
Niveau d'isolation recherche pour les huisseries?
Plomberie ,Cu ou per? Avec ou sans le sanitaire?
ETC..
la surface de la maison est de 100 m2
nature du sol argilo-calcaire
regions dordogne
thermites je ne sais pas
plomberie per
isolation normale
desoler de ne pas pouvoir donner beaucoup de détails.
bonjour
pour completer la reponse de phil 12 (bonjour phil)
s agit il d une ossature bois? ou d une maison en madrier, car vous ne parlez ni d isolation, ni de montage, ni de parement interieur, ni de sanitaire
cdlt
Oui c'est possible et cela va dépendre de vos capacités c'est à dire de la préparation (plans, documentation…) puis des choix (conception, matériaux, autoconstruction totale ou partielle, aide potentielle …) que vous ferez.
Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire : chiffrer par vous-même avec rigueur et vous aurez votre réponse définitive. Ne vous fiez pas aux avis des autres, ce sont vos capacités propres qui sont décisives.
Bonjour Christian ,
Entierement d'accord avec toi a mettre en Post it du forum.
Le bon resultat global est lie
1/ Au travail preparatoire en amont (connaissance des produits tu trouveras tout sur la toille)plans etc…
2 / une bonne nego post par post (tres important ,avec un delta variable de resultat selon le degres de persuasion de certains), on perd un peu sur un (Ex; indisponibilite du produit choisi entrainant un autre choix )et l'on reequilibre sur un autre.
3/En pensant bien a prevoir une petite augmentation de certains materiaux si le chantier s'etalle dans le temps .
4/Toujours les memes remarques ne pas sous estimer le prix de la quincaillerie ,des livraisons ,de l'essence si l'on vas soi meme chercher la camme ,et des petits outils .(compteur de chantier ou groupe electrogene par ex )
5/Ne pas oublier entre autre : Caue ,tle ,tre , etude de sol ,branchements , remise des terres
6/ Avoir un bon capital temps (afin deja de ne pas se blesser sur le chantier.)
7/Une famille qui suit le projet.
8/ Bien Recouper les infos collectees aupres de ceux qui savent tout ,des bons conseilleurs ,des "pros' , des foromeux .
pour donner une idée la plupart de ceux qui vendent des kit c est pour du basic 60000 euro pour 92 m² ref bio kit habitat.. car on parle de kit dans le présent sujet, il faut rajouter le dechargement du camion, la dalle, le terrassement etc.. pas certain qu avec 40000 euro on fasse le tour..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive