bjr, je suis a la recherche d'un macon pour me faire des fondations de 96M2 pour un chalet bois avec un étage
Mon terrain est trés plat, avec de la bonne terre
je possede deja 2 devis, les tarifs que je marque sont en HT
Chemin d'acces sur 20M 4800€
terrassement, implantation logement, parpings de 20, 19637€
assainissement
fosse sep de 4000 L, filtre a sable vertical drainé, ventilation PVC, 5370€
total en TTC 35650€
Cela me semble surdimensionné, quand pensé vous
Merci de vos conseils
Cdt
auto construisez le avec assistance, ça devrait diviser la note par deux,
merci, j'ai deja la personne qui s'occupe de tout le reste, je cherche simplement a s'avoir si les 2 devis ne sont pas gonflé a bloc, les personnes autour de moi n'en revienne pas
merci pour ta réponse
Nigloo <Cela me semble surdimensionné, quand pensé vous>
Apres le cafe!
si c est le prix que l on vous a proposé c est qu il corresponds au travail qu il y a à faire, il faut pas oublier quand meme qu un maçon déplace autant de matos pour faire une dalle que pour faire une maison, vous construisez bois, autre ment dit vous lui rognez un peu sa marge.. il profite de la situation , n est ce pas de bonne guérre,
pour ce qui est de l assainissement cela ne me parait pas outrancier, disons que ça varie entre 6000 et 10000 euro
Rien de me choque dans ces tarif
je dirait même que l'assainissement n'est pas très cher. Pour le reste j'ai payé 20000€ pour un vide sanitaire sur terrain plat argileux (fondation a 1m) pour 112m² brut. Pour le chemin d'accès j'avais me semble-t-il le même devis pour 25m d'accès + 100m² de parking, j'ai donc loué une mini pelle une journée 250€ et acheté pour 1000€ de cailloux etc…
Bonjour,
Pour le chemin d'accès de 20 ml, 4800 euros compris terrassement, fond de forme compactée et dalle béton de 3.00 ml de large avec finition c'est justifiés. hors dalle béton non ! soit 1 200 euros HT environ.
Pour la maçonnerie 19 000 euros compris terrassement, fondations semelles filantes à environ -80 cm, vide sanitaire de 60 ht et plancher poutrelle hourdis béton c'est justifiés. hors plancher non ! soit 12 000 euros HT environ.
peut t on raisonablement commenter un devis sans avoir vu le chantier, est ce tres professionnel de dire, c est trop cher, non, ou alors on n est pas un bon professionnel,
on peut faire baiser les couts si on le fait soit meme
j ai fait mes armes chez un grand constructeur, qui disait qu une maison c était 18% de matiere premiere, le reste de la main d oeuvre , des taxes, des frais généraux , des bénéfices des impots..
On a pas besoin d'être professionnel pour être incompétent ..
Je ne dis pas que les 2 devis sont fait par des gens malhonnête, simplement j’ai un copain qui lui fait faire une dalle de plein pied avec bien sur une dalle isolé, de 106M2 sur un terrain aussi plat que le miens, enlèvement des gravas, moi je garde tout puisque (terre végétal) il lui pose le même assainissement que moi et aussi 20M de chemin pour 19000€
Je pense être comme la plupart des gens aujourd’hui, n’ayant pas une fortune, alors j’essai de prendre le minimum de risque et surtout ne pas me faire avoir
Merci pour votre aide a tous
Je suis prêt aussi a prendre toutes vos informations si il y a une autre solution pour faire une dalle bien isolée pour poser un chalet bois dessus
Merci
On a pas besoin d'être professionnel pour être incompétent ..
serait ce votre cas? car je ne vois pas en quoi on peut juger d une incompétence au travers d 'un devis.. ne m aviez vous pas rappeler a un certain moment qu il y a des taxes a compter des frais généraux, des assurances et des ouvriers a payer.. je vous laisse donc a votre reconversion
bonjour, pour être tout à fait clair, ces prix comprennent-ils les VRD ou bien le terrain est -il déjà viabilisé? quand à la maçonnerie, est-elle en plus ou est-elle comprise (dalle sur radier, vide sanitaire?). certains terrassiers ne sont pas toujours très clairs quand on parle de terrassement… avez-vous fait une étude de sol? Une étude de type G12 a certes un coût (comptez 1500€) mais elle préconisera le type de fondations le plus adaptée. Et sur ce poste, vous pouvez avoir de gros écarts en fonction de l'option choisie : poteaux ciments et dalle bois (la moins chère), dalle sur radier (moyen cher)ou vide sanitaire (le plus cher). A titre de comparaison, mon projet a des caractéristiques un peu similaires (chemin accès de 30m + fondations
sur 100m2) et je dois compter sur 25000€ de terrassement (vrd, chemin, décapage, fond de forme, remise en place des terres, finitions gravier) et 30 000€ de maçonnerie (vide sanitaire). On voudrait toujours que ces postes coûtent le moins cher possible parce qu'une fosse à merde fait moins rêver qu'un beau séjour mais cette partie du projet est fondamentale et un bon professionnel vaut mieux qu'un mauvais amateur. Alors oui, vive les minipelles mais encore faut-il être sur qu'on est capable de faire seul ce genre de bouleau.
Ce qui va être cher dans votre projet, c'est la maçonnerie parce que vous avez un grande surface au sol.
Bon jour ,
Cousteau vous avez quand meme paye vos prestations au prix fort.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive