Pages : 1
Bonjour à tous,
je vais installer un poele à bois ds un coin de mon salon.
pour l'instant j'ai deux avis contraire concernant la création du conduit.
En effet, pour être clair, le conduit sera droit jusqu'au bas du toit et longera sous les combles la pente du toit(45°) sur un longueur de 2,5m et à nouveau droit pour dépasser le faîtage du toit, donc 2 coudes à 45°
L'un me dit que le tirage ne sera pas bon, et qu'il risque d'y avoir du dépot dans le conduit à 45° , l'autre me dit qu'il n'y aura pas de problème.
Qui croire?
merci de vos avis éclairés.
petite précision, la hauteur sous plafond du salon est de 2,8 m et à l'étage 1.8 m au bas du toit.
je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes avec les deux coudes à 45°, les dépôts qui se feront seront ramonés, non?
est-ce un problème la longueur de 2,5 m du conduit à 45°?
le tirage sera t-il e bonne qualité?
Cela se calcule. Le poele doit avori une longueur de conduit maximum. Hors un coude rajoute de la longueur. Il faut voir ce que dit le fabriquant du conduit car dans certains cas 45° cela peut donner 1m en plus. Du coup vous auriez 3m dans le salon, 1m dans le 1er coude 2,5m en sous pente, 1m dans le 2e coude et 1m dehors. On arrive à 8,5m donc 9m. Si votre poele n'accepte que 7m (souvent le cas) oui il y aura des soucis de tirage. Une solution est de passer à un diamètre supérieur de conduit. Je ne dis pas que c'est "la" solution…
Donc il faut voir le fabriquant du conduit et la notice du poele.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive