Pages : 1
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aimerai avoir votre avis sur le prix que l'on me propose pour la pose d'un plancher a l’étage pour l’aménagement de combles.
"plancher étage dalles OSB 18mm - 82,5m² - 3382,50€ (fourniture et pose)"
J'ai clairement l(impression que c'est trop cher, mais peut etre que je me trompe.
Les dalles 0SB en 18mm doivent coûter 12€ m² non ?
Ils se gaverait pas un peu sur la MO ?
Merci pour vos avis !
Pierre.
acceptable, surtout que la vous nous dites pas tout, vous sortez un poste d un devis, alors qu il faut voir l ensemble du devis
peut etre y a t il du renforcement de solivage, des chevetres a réaliser, etc. aprés faut voir la dificulté du chantier en lui meme , l approvisionnement, de celui ci le fait de monter dans les combles en passant pas la maison et donc les précautions a prendre
tant de critére qui font monter la facture
tout depends si c est que la pose de se plancher ou si il y a d autres travaux a réaliser.. si c est uniquement la pose d un plancher, alors n oubliez pas d inclure les travaux fait en amont :le metré, le devis, l ouverture du chantier, l approvisionnement, le nettoyage du chantier, les 10% de perte du au différentes coupes etc..le nettoyage du chantier, l évacuation et le traitement des dechets, etc
Bonjour,
Le prix c'est juste la pose des plaques OSB ? Négociez jusqu'à 2400 / 2800 TTC. Inclus trémie réservation etc … Sinon à 3300 c'est valable avec un chevronnage intermédiaire pour reprendre l'entraxe.
Lorsque nous avons signé le ccmi, j'ai garde pour moi l'aménagement des combles.
Ce prix, est celui du constructeur si il pose le plancher.
C'est juste la pose des plaques d'osb.
Avec évidemment les coupes qui vont avec, le chevetre de l'escalier, et voila…
Le principe est toujours le même chez les constructeurs. Vous avez un prix d'appel très bas, qui correspond à une maison que vous ne pouvez implanter nul part. C'est juste pour vous attirer.
Pour finaliser leur projet, les clients doivent passer par des options. Et c'est la que les constructeurs se rattrapent. Un rang de parpaing supplémentaire pour le VS et celui -ci augmente sensiblement. Mais là pour vous c'est déjà trop tard puisque vous êtes avancés avec le constructeur et on vous explique que le soucis c'est le terrain. Quel domage.... Sur d'autre cas ou vous allez vous ofusquer que ce soit des options alors que ça vous semble vital on vous dira que ce n'est pas obligatoire. Et puis de toute façon le concurrent fera pareil.
A partir du moment ou vous ne levez pas certaines options, vous vous confrontez au monde des entreprises. C'est à dire que vous allez avoir des devis qui vont aller du simple au triple. Vous ne saurez toujours pas combien valent ces options. Et donc dans la plupart des cas vous allez revenir vers le constructeur qui lui à des prix cadres … Et la boucle est bouclée. Soit vous vous débrouillez seul pour trouver, soit vous revenez payer le prix fort. En plus sur le prix complet d'une maison … qu'est-ce que c'est 600 euros de plus ou moins ?
2400 oui c est un prix artisan un constructeur prends sa marge 30% on est donc a 3600 donc le compte y est
2400 oui c est un prix artisan un constructeur prends sa marge 30% on est donc a 3600 donc le compte y est
toujours aussi fort en calcul … lol
sans commentaire René , restez donc dans le sujet n essayez pas de vous grandir, vous etes tout petit
Euh, 1A BOIS, j'avais gardé pour moi, le plancher de l'étage, j'ai demandé au constructeur (coopérative d'artisans) de chiffrer la pose du plancher.
Ce sont des gens tres bien, la demande du tarif vient de moi.
Et bien , 3400€ c'est trop cher pour moi, je ferai ca tranquillement a mon rythme avec mes propres mains…
Merci pour vos précisions.
A bientôt…
on comprends mieux mais oui on est normalement à 30 euro du m² au dessus c est un peu cher, il faut une journée a deux pour monter ce genre de plancher
Merci pour les renseignements de tarifs, c'est donc un petoit pu au dessus du tarif habituel.
A bientôt !!!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive