en kiosque

#1 27/10/2010 10:25:00

jerome81
Membre

revetement exterieur sur mur a ossature bois.

bonjour, je fais peut etre un hors sujet en posant cette question mais je n ai pas le temps de bien tout visiter pour le moment. Je dois realiser un mur a ossature bois(jusque la rien de mechant) mais etant novice je ne connais que le bardage comme moyen de recouvrement exterieur, hors le client veut un crepissage de son mur, j ai entendu parler de support de fixation du crepi et en allant me renseigner un peu sur le net,  je me perd completement. J aimerai savoir si les differents supports proposĂ©s remplace le voile travaillant , ou si cela est  a fixer dessus ? Si oui faut il un pare pluie entre le support et le voile travaillant  ? Si quelqu un a une idĂ©e du prix au m² pour ce support merci de me l indiquer , je sais qu il en existe different types , mais la vraiment je suis perdu. merci d avance pour vos reponses ou  votre redirection dans les differents topic deja existant de ce forum.

#2 27/10/2010 10:30:51

alainlandry967
Membre

Re : revetement exterieur sur mur a ossature bois.

en effet vous  etes un pro  mais vous manquez peut etre de formation, et non  ça ne remplacera pas le voile travaillant car il faut que votre parement de façade soit ventilĂ©
aprés il faut voir si vous mettez une isolation par l extérieur
sinon  çà donne ossature, voile travaillant (osb,  duripanel vois powerpannel, et autres,   pare pluie,  tasseaux   panneau suport enduit
ou nergalto
les prix de 70 Ă  275 suivant isolation et type  d isolation

#3 27/10/2010 10:37:38

jerome81
Membre

mon voile travaillant est de  l osb et je fais une isolation par l interieur.Je ne suis pas pro , j essaie de donner un coup de main a un ami qui l est mais plutot dans la maconnerie lui.   avec mes faibles connaissances. si je comprend bien toute la preparation du mur est la meme que pour barder sauf qu au moment de mettre en place les lame de bardage je les remplace par ces panneaux support pour le crepi.c est bien cela?
merci de m avoir repondu si vite.

une derniere question, ce crepi est il a changer toute les X années ou est il definitif?

#4 27/10/2010 12:44:01

alainlandry967
Membre

oui c est bein cela
le crepis a la meme durée de vie sur une maison conventionnelle que sur une ossature bois
voous avez plusieurs méthodes
nergalto (treillis)
fibralith 
panneau

http://www.dailymotion.com/video/x85d8a … _lifestyle

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive