en kiosque

#1 27/10/2010 18:09:34

GRANDVALLIERS
Membre

Définition d'un faitage long pan

Bonsoir à tous

Dur dur PC refusé
Grrr!!!!!!!

Mis à part le fait que ce qui était bon au printemps (esquisse du projet validé par la DDE) ne l'est plus aujourd'hui

Mis à part le fait que d'apres le CAUE je pouvais faire une partie de projet dans une autre direction aux vues de la topologie du terrain tout en respectant une orientation NE  / SO du faitage le plus haut ou le plus long

Bref!!!!! RDV ce matin à la DDE ou on m'annonce qu'une toiture de type LONG PAN (reglement de lotissement) c'est une toiture rectangulaire et rien d'autre

Je peux couper un angle ?
NON!!!!!!
Je peux "casser mon toit avec un angle
NON!!!!

Alors pouvez vous me dire ou je peux trouver des renseignements sur la définition d'une toiture LONG PAN

Merci

#2 27/10/2010 18:24:30

alainlandry967
Membre

Re : Définition d'un faitage long pan

vous avez donné la reponse,  un faitage  en deux plan carré de chaque coté, point un pignon a chaque bout,

http://www.pointp.fr/spip/IMG/SPIPCMD/pdf/-5.pdf

#3 27/10/2010 18:34:13

GRANDVALLIERS
Membre

Bonsoir Alain
J'avais aussi trouvé ce document
mais la définition y est la suivante

"Le long-pan (fig .6.7) : versant le plus
long d’une toiture délimité à son sommet
par le faîtage et à sa base par l’égout."

Ce qui ne veut pas dire que'il soit interdit de faire "un angle"
ce qui est d'ailleurs le cas sur le dessin ce rapportant à ce lein et à cette définition

#4 27/10/2010 18:39:21

alainlandry967
Membre

mais acceptent  ils une croupe,   le reglement ne veut il pas dire  faitage en parallele  de la rue?

#5 27/10/2010 21:42:28

GRANDVALLIERS
Membre

Le réglement dit:
les toitures seront de type long pan, le faitage étant orienté dans le sens de la longeur du batiment.

Voilà c'est avec cette phrase que je doit "composé"

Grosso modo on me dit de construire ceci:

http://www.communes.com/images/orig/lor … iniere.jpg

#6 28/10/2010 07:22:25

alainlandry967
Membre

Oui,    un faitage parraléle  à la rue, un plan carré  de chaque  coté dont un plus long que l  autre  est envisageagle  donc un faitage deporté de l axe de la maison,  ce qui donnera  un plan carré plus long que l autre  et donc un long pas coté rue,
on retrouve cela assez souvent  les lotisseurs et les communes veulent que la façade soit parraléles a la rue quelques soit  l orientation , n oublions pas les communes  sont dirigés par des " têtes grises"  qui on souvent un diplome de boucher ou d agriculteur pour  determiner l Urbanisme de leur environnement…

#7 28/10/2010 07:34:50

GRANDVALLIERS
Membre

Village de 300hab
Là en l'occurence c'est la DDE qui à fait le réglement pour un lotissement de 7 maisons
Même l'archi du CAUE reconnait que je réglement et "débil" c'est pour dire
Je me suis meme entendu dire hier "Monsieur votre maison donne l'impression d'écraser les autres"
C'est vrai que le terrain est en pente et mon voisin est 8 metres en contre bas!!!!

On m'à suggérer de descendre ma maison dans la cote!!!
Génial!!!!
Avec çà je serai à l'abri du soleil derriere la maison du voisin  et l'hiver avec 1,5m de neige je pourrais m'échauffer a faire le chemin avec la pelle pour récupérer la voiture en haut de terrain Mais d'ici là il m'aurons peut etre proposé de mettre aussi le garage en bas du terrain avec une voiture sur cremaillere pour l'hiver
Lol

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive