en kiosque

#1 02/11/2010 15:53:04

JU221FR
Membre

quelle isolant sous un toit en bac acier

Bonjour, à tous, je suis nouveau ici et j'ai deux ou trois questions,
je suis sur Grenoble donc très chaud en été et très froid en hiver, nous allons faire agrandir notre maison avec une éxtention en ossature bois, l'entrepreneur nous propose pour le toit un bac acier, et ma question est toute bête mais quel est le meilleur isolant phonique et thermique??

#2 02/11/2010 17:12:12

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Re : quelle isolant sous un toit en bac acier

sous le bac acier, un pare pluie ou feutre bitumineux , du lambris classe 2 en 22mm épaisseur et 30 cm de ouate de cellulose ou de Laine de Roche, un pare vapeur et à nouveau Lambris ou BA 13.
. Une formule sandwich et bac acier ne vous donnera pas une meilleure isolation.
Peut ètre d'autres idées des boiseux?

#3 03/11/2010 11:04:44

forzacreuza
Membre

Re : quelle isolant sous un toit en bac acier

Chez moi c'est : bac, 70 mm de lame d'air, écran sous toiture HPV, 2 cm de lame d'air, 340 mm de laine de bois 55kg/m3, FV, BA13. Il faut surtout bien ventiler la sous face du bac (avec retardateur de condensation de toutes façons). La laine de bois au niveau phonique c'est bien parceque le bac ça craque un peu.. mais avec 30 cm c'est bon.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive