Pages : 1
Bonjour,
J'ai un peu de mal à avoir des informations concernant ce point.
A priori, il ne faut pas encore avoir emménagé, vrai ?
Peut-on quand même avoir des cartons et des armoires dans la maison ? au moins dans le garage ?
que se passe t-il s'il y a des points de non conformité ? Revisite ? Peut-on quand même emménager ?
Merci à ceux qui auront les réponses car ça commence à m'inquiéter fortement.
A+
Bonjour ,
Il y a une contre visite si vous avez de gros points negatifs,pour des petits points ca passe avec un engagement sur l'honneur d'avoir regle ces menus problemes.
Vous pouvez amenager ,mais il faut que l'agent du consuel ait acces a toutes les parties du batiment .
Par contre vous n'aurez le branchement que si vous avez la conformite du consuel.
Avec votre réponse, je m'aperçois que je me suis très mal exprimé.
Je parlais de la visite Promotelec pour la certification BBC.
Merci
Le consuel, ça va être du gateau …
pas d'affolage, restons calmes et buvons frais. d'abord la visite du consuel et la visite de fin de travaux du labels sont a differencier, et en pratique le même gars vient 2 fois…
pour ma part on etait emménagés dans les lieux, mes voisins aussi.
la visite en l'occurence, pour nos deux cas, a été déleguée au consuel, et c'est là que le bas blesse, les mecs ils ne sont pas competents pour juger ou non de la bonne execution des travaux, isolation, etc, c'est un simple controle visuel, par contre ils se genent pas pour ouvrir le tableau et y jeter un oeil, pour ceux qui, comme moi ont eu la chance de ne pas etre controlés sur l'installation elec…
pour ma part le gars n'a meme pas voulu que je lui remette le rapport de perméabilité,
ce qui m'a valu une non conformité majeur (faisant en principe l'objet d'une contrevisite à 300€…)
il a egalement déclaré les isolations murs et plafonds non posées… (peintures fini c'est sur que c'est pas simple a controler…)
ce qui donne une anomalie mineure… tout le monde fait du bbc sans isolant, c'est réputé plus efficace…
bref, n'en faites pas une maladie c'est pas un gros examen colorectal qui vous attend…
Merci, c'est rassurant.
Normalement, le consuel je ne devrait pas y avoir droit car mon élec et ami vient juste d'être contrôlé sur un autre chantier et RAS.
Donc je peux commencer le déménagement dès que j'aiurai terminé les peintures. C'est une bonne nouvelle.
Merci.
A+
Bonjour,
Pour notre cas promotelec vient mardi après-midi et nous avons emménagé depuis 2 mois maintenant.
Nous te tenons au courant, en espérant qu'il n'y aura pas de soucis.
Bonne journée
Mat
Merci Mat, tout retour m'interesse fortement auplus haut point.
Bon courage pour la visite !!!
Bonsoir,
La visite s'est bien passée.
Le gars n'avait aucun document du dossier, il voulait qu'on lui passe tout mais on n'avait pas les documents et l'archi n'avait pas pris le dossier non plus car sur la dernière visite promotelec le consuel avait tout sur lui, bref…
Ca a duré 1h15. Il s'est promené dans toute la maison, a vérifié les menuiseries, le système de chauffage, le chauffe-eau, la VMC, a posé des questions sur l'isolation du sol, des murs, du plafonds et a fait des calculs pour voir si c'était bon selon ses critères… et voilà en gros.
Il est parti en disant que tout semblait favorable. On aura le compte rendu dans quelques temps je pense…
Voilà pour nous.
Bon courage à tous
Mat
Ok, merci du retour.
En tout cas la maison peut-être habitée, ça ne pose pas de problème
A+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive