Bonjour,
Je n'ai remonté que quelques pages de ce forum dans la recherche de professionnels mais n'est pas trouvé de demande équivalente à la mienne.
D'ou ce nouveau sujet qui j'espère pourra être utile à d'autre.
Nous désirons construire notre seconde et "en principe" dernière" MOB ou MOM et malgré nos souhaits d'avoir 150m² habitable nous voudrions faire appel à un/une architecte pour optimiser au maximum notre projet tant sur le design extérieur qu'intérieur et en y associant notre mode de vie et nos besoins.
Amoureux des volumes nous souhaitons quelqu'un avec des idées modernes et pourquoi pas avec dans ses partenaires un architecte décorateur ou paysagiste pour finaliser au mieux le projet.
Nous avons pour l'instant un terrain en vue sur lequel nous avons une option et somme dans l'attente de la signature du compromis.
Notre Budget se situe entre 150 000 et 180 000 pour la maison sachant que nous avons été auto-constructeur de tout le second oeuvre lors de la réalisation de notre 1ere MOB qui nous est revenu à ce prix mais avec beaucoup plus de contrainte et 150m² également.
ci-joint lien de notre 1ère MOB : http://daniel74140.canalblog.com/
Dernière petite chose: après des expériences infructueuses nous souhaitons avoir à faire à un/une architecte diplômé et non un maître d'oeuvre.
Merci pour votre attention
Daniel
avec un archi , pour ce projet, vous aurez du mal à y arriver surtout en Haute Savoie.
mais nous pouvons évoquer ce projet en MP
Cordialement
Suite à notre première expérience, il est vrai qu'avec un constructeur et ces "marges" nous avons peux de chance de rester dans le budget mais nous connaissons déjà des entreprises bien placés en prix (les mêmes que pour le 1er projet) et en qui nous avons confiance.
Nous sommes à nouveau prêt à nous retrousser les manches et il ne nous reste plus qu'à trouver un architecte prêt à relever avec nous ce nouveau défi.
Pour ma part, je suis donc convaincu que cela est réalisable.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive