en kiosque

#1 06/11/2010 12:52:01

ernestito
Membre

Tache sur bardage red cedar

Bonjour Ă  tous.

J'ai un petit problème.

J'ai le facadier qui a commencé à projeter les enduits extérieur.

Pour le moment il ne s'agit pas de l'enduit coloré mais un enduit gris qui sert de sous couche.

Il y a eu des projection sur mon badage. Il a voulu nettoyer tout de suite à l'eau et il a fait pire. Ca fait des taches grisatres étalées sur le bois…

Sauriez-vous comment je peux récupérer ça? Nettoyage haute pression avec shampoing? Ou y a t'il un produit ou une technique pour nettoyer ces taches.

Merci d'avance

Bon week end

#2 06/11/2010 20:16:17

alainlandry967
Membre

Re : Tache sur bardage red cedar

le bardage a t il été impregnée de sensonite?
j aurai tendance a dire c est pas votre souci,  c est le souci du façadier et de sa responsabilitĂ©  civile..  quond on peint un plafond on protĂ©ge le parquet qui est en dessous,  quand on fait une façade on protĂ©ge les ouvertures,  alors  il n avait qu a protĂ©ger le bardage,  maintenant il en est peut quitte pour le refaire,  il est assurĂ© pourça

#3 06/11/2010 20:52:19

ernestito
Membre

Bonsoir Monsieur Landry.

Oui c'est sur, mais les assurances ça met toujours un temps fou.

il n'y a pas une autre solution pour eviter la paperasse?

Merci d'avance

#4 06/11/2010 21:17:23

alainlandry967
Membre

est ce que le red cedar a reçu une couche de SEASONITE avant la pose si oui un coup  de  haute pression  sinon  pas grand chose a faire,  que souhaitez vous comme finition si vous laissez  grisĂ©  alors laisser faire le temps sinon si vous voulez passer un textrol ou un truc dans ce gout la pour que le red cedar garde ça couleur miel dites vous bien que vous aurez toujoursquelques petites taches,  (vous seul serez ou elles sont)
aprés ponçage de lensemble

#5 06/11/2010 21:29:21

ernestito
Membre

Le red cedar n'a rien reçu avant la pose.

Donc vous me conseillez de poncer légérement les lames tachées.

#6 06/11/2010 21:31:43

alainlandry967
Membre

si c est pour laisser griser il faut laisser comme ça, 
sinon commencez pas un haute pression , l idĂ©al serait un micro gommage ,  mais commencer par un haute pression  deja  en elargissant  au maximum,

#7 07/11/2010 20:53:50

ernestito
Membre

Bon je vais essayer de nettoyer avec un haute pression, on verra ce que ca donne.

merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive