en kiosque

#1 08/11/2010 19:38:32

grechous
Membre

Conduit de cheminée avec un mmitron, la pluie rentre?

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin mon conduit de cheminée, ce sont des sections d'un mètre en inox double paroie qui se terminent par un mitron également en inox.
Le mitron se présente comme ça:

http://www.energie-installation.com/upl … isole1.jpg

(ce n'est pas cette marque mais peu importe c'est son jumeau)

Or j'ai été surpris en regardant de près c'est une sortie à l'air libre (diamètre intérieur 153 mm) et il n'y a rien qui semble pouvoir empêcher l'eau de pluie de rentrer.
Le sud-ouest étant une région très sèche je suis inquiet car je ne souhaite pas transformer mon poele en récupérateur d'eau de pluie, j'en ai déja prévu un dans le jardin…

Est-ce que quelqu'un utilise ce genre de mitron et a constaté un problème avec la pluie?

#2 08/11/2010 20:41:12

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Conduit de cheminée avec un mmitron, la pluie rentre?

0,8 litre pour un orage de 50mm.
0,4 litre pour une journée très pluvieuse
normalement, ces systèmes de tuyauterie sont équipés d'un collecteur et d'une pissette en pied de conduit
ne pas oublier de vider le bocal de temps en temps (ou de raccorder le système à une évacuation)

Et arrêtez de dauber sur le sud-ouest, diou biban !

#3 09/11/2010 08:52:18

grechous
Membre

Re : Conduit de cheminée avec un mmitron, la pluie rentre?

Ah quand même…

Ici il n'y a qu'un orage par an, il commence en octobre et finit en décembre ;-)

Bon je vais voir ce que je peux faire pour que ça soit pas la cata, soit un chapeau par dessus le mitron mais ça rique de faire une drole d'allure
ou l'évacuation de l'eau en bas du conduit mais  eau de pluie plus suie ça doit finir par faire une bonne bouillasse qui doit durcir au fond du tuyau… quand je vois ce que le ramoneur sort à chaque fois (là où je suis en location en ce moment) j'imagine que si on rajoute de l'eau mmm

Pour la pluie dans le sud-ouest c'est juste un peu plus qu'en Bretagne mais c'est bien aussi la pluie pour les champignons

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive