Pages : 1
bonjour a tous
j'ai a vous soumettre mon systeme constructif pour que vous me disiez ce que vous en pensez
bardage douglas 27mm
lame d'air 27mm
agepan
22cm de ouate de celluose injectee (j'aimerai à 50kg/m3)
panneau osb
lame d'air 40mm
fermacell
R environ 5
dois je obligatoirement mettre un frein vapeur a l'interieur? si oui a la place ou en plus de l'osb?
le dephasage sera il suffisant selon vous ? j'ai aproximativement 9h30 je trouve cela peu qu'en pensez vous ?
merci a tous
vous etes dans quelle region, , et je mettrai plutot un pare vapeur avant d insuffler car insufler derriere un panneau non transparent, c est d une connerie sans nom
bonjour je suis dans l'ain a environ 200m d'altitude
pourquoi une connerie sans nom?pour verifier si l'entreprise fait correctement son travail?
insuffler de la ouate de cellulose derriere une cloison ou un parement opaque, et rigide ne permets pas de verifier,
j ai assisté une fois au travail d un "isolateur" en ouate qui garantissait son produit
il insufflait dans les cloisons et une fois le travail fait faisait un carotage et pesait celui ci pour voir si il était au bon dosage
la plupart des "isolateurs" font un trou dans le placo , mette leur gaine et arrete lorsque ça degueule et la je puis vous assurer que c est loin d etre parfait et on va s en apercevoir rapidement des erreurs
non il faut poser un pare vapeur , poser ds liteau de bois tous les 30 cm et insuffler de façon a ce que le pare vapeur gonfle comme un matelas, (aprés on s emmerde a poser les placo…) mais c est la condition pour eviter le tassement et avoir une bonne isolation
lorsqu on insuffle une pointe a l interieur la ouate butte dessus et vous pensez que c est rempli en fait il y a rien, des exemples ou j ai percé les placo pour verifier si tout était parfait ne manque pas.. et il a fallu que l entreprise si reprenne a plusieurs fois
c est assez simple a vérifier, vous calculer le cubage multiplié par le poids au m3et vous demandez a compter les sacs ensuite.. vous aurez des surprises
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive