Pages : 1
Bonjour,
Je viens d'acheter un vieux bâtiment en bois partiellement rénové (séchoir à tabac).
Le bardage est vieux et je songe à le remplacer (400m2 tout de même!).
J'ai besoin de conseils car il y a déjà deux couches de bardage! Le premier à plus de cent ans, le second probablement plus de 40 ans.
Il me semble impossible de retirer tout ce vieux bardage avant la pose du neuf car la maison est habitée et le chantier bien trop monstrueux.
J'envisage donc une troisième couche de bardage ![]()
Cela se fait-il? Est-ce envisageable? L'ossature tiendra-t'elle?
J'avoue que j'appréhende un peu.
pas facile de pouvoir donner une avis sans voir
peut etre faut t il refaire une ossature qui sera prise sur la structure meme du batiment qui doit etre une sorte de poteau poutre, (en sommes un hangar) et donc peut etre pourquoi pas y adjoindre une isolation par l extérieur, ce qui peut etre vous obligera a allonger les avancées de toit
Merci pour votre réponse.
Voici une photo du bâtiment tel qu'il était à l'achat. On peut y voir les deux couches de bardage. Sur la façade au premier plan, il n'y a qu'une couche, verticale.
dans l état ou il est j en ferai du bois de feu..
![]()
Le bardage ou tout le bâtiment?
le bardage il y a une bonne structure, pour l instant c est un hangar pas encore transformé on est sur le cas d une maison poteau poutre,
il faut faire un bardage paysan la dessus comme le pignon c est relativement pas trés cher autour de 10 euro le m²
Je ne ferais pas une montagne du démontage. 2 gars bien énervés, bien organisés et bien équipés, et tu mets ça en ordre en 1.5 jour.
Ca t'évitera bien des désagréments à la pose du nouveau bardage ensuite (récupération de différences d'épaisseurs, etc…), et tu seras bien plus satisfait du résultat.
Ca ressemble à ce qui se fait dans le médoc, si t'es pas loin de Bordeaux, je peux passer te donner un avis si tu veux (je ne propose pas de main d'oeuvre!) en me baladant un de ces week ends..
le bardage il y a une bonne structure, pour l instant c est un hangar pas encore transformé on est sur le cas d une maison poteau poutre,
il faut faire un bardage paysan la dessus comme le pignon c est relativement pas trés cher autour de 10 euro le m²
![]()
Pas tout à fait, le rez de chaussé est entièrement rénové (ou quasi, reste quelques finitions)
Je ne ferais pas une montagne du démontage. 2 gars bien énervés, bien organisés et bien équipés, et tu mets ça en ordre en 1.5 jour.
Ca t'évitera bien des désagréments à la pose du nouveau bardage ensuite (récupération de différences d'épaisseurs, etc…), et tu seras bien plus satisfait du résultat.
Ca ressemble à ce qui se fait dans le médoc, si t'es pas loin de Bordeaux, je peux passer te donner un avis si tu veux (je ne propose pas de main d'oeuvre!) en me baladant un de ces week ends..
C'est vraiment très gentil!
C'est effectivement assez près de Bordeaux. C'est à 4km de Bazas.
Comme quoi, je commence à m'y retrouver dans cette région où je ne suis que depuis un an. Si je passe dans le coin, je te fais un mail.
+1 CdeC
entierement d'accord avec toi depose rectification des appuis
isolation par exterieur,
pare pluie
bardage
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive