Pages : 1
Bonjour à tous,
,
je compte fabriquer mes volets avec des lames de volet.
N'ayant pas le matériel pour fixer des tirants métalliques, je me demandais si il fallait les coller ensemble, et en même temps fixer les écharpes et les traverses,
ou au contraire laisser les lames relativement "libres" pour empêcher le voilage tout en mettant bien evidement les traverses et écharpes!!
Il y a quelque temps j'ai été "douché" avec des volets en lames qui se sont tordus de rire en quelques jours!!!
Merci et A+
Hervé
bonsoir,
pas la peine de coller les lames entre elles; il faut juste bien le clouer et si possible entailler l'écharpe dans les barres
bon courage
c est de saisons.. maintenant j ai tendance a ne plus y croire....
Bonsoir
Pas de colle et pas de clou il vaut mieux visser les barres et echarpes
Merci à tous,
C'est d'autant plus simple!!
que vissage
A+
Bonjour ,
Prendre des pentures a trous carres et les boulons idoines ,pour un bon blocage de tout ce petit monde !
Ok merci phil
à bientôt
le vissage est meilleur que le clouage car si les lames ce mettent a vriller les clous ne vont pas tenir grand chose d'autant plus que l'eppaisseur des lames font 27 si je ne me trompe pas et pour les moins chere 22mm pour les vis idoine cela va de sois sur les penture mais pour l'echarpe je met des vis et de meme sur les barre car les penture ne font pas la largeur du volet
Cela depend aussi du style de volet ,Dauphinois ,provencale etc…
Comme des pentures on trouve toutes les tailles.
pour moi lorsque que l'on parle d'echarpe et de barre ce sont des volet en z et pour les dauphinois on parle de montant et de traverse enfin par chez nous dans le dauphiné car les appellations peuvent changer suivant les régions
Bhen ,qui a dit le contraire!
En aveyron ,aussi ,pour faire des volets meme dauphinois(comme chez moi) je commande des barres qui devienent des montants ,des traverses ,des echarpes ou des cures dents >>selon.
Je disais seulement que quelque soit le type de volet rien n'empeche la penture (si bien dimensionnee)de reprendre toutes les lames!
Ben nous sommes tout a fait d'accord Phil
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive