Pages : 1
bonjour,
je parcours le site depuis quelques jours et je ne comprends absolument rien à toutes les abréviations ,est ce que je dois avoir un ""dico"" traduction des abréviations /français pour tout comprendre? à chaque abréviation que je ne comprends pas je dois aller voir sur google ,c est assez pénible ,suis je la seule dans ce cas?,je débute mes prospections en vue de ma future maison mais là je suis assez découragée .n y connaissant rien comme toute personne néophyte en la matière je pensais qu en venant sur un site j'aurai quelques renseignements interessants mais là je suis perdue !!!
je ne vois pas a quoi vous faites allussion
mob à la limite Maison ossature bois
Osb " panneau à lamelle orienté servant de contreventement
àprés il suffit de demander, vous n etes pas tombée chez des integristes… nous ne faisons pas partie d une Secte..
vous aussi vous dites que vous voulez construires une maison , de quelle maison s agit t il , du conventionnel (vulgaire aggloméré de ciment ou de terre argileuse pour faire de ce que certains appellent de la brique G7 ou monomur, Traditionel à savoir de la meuliere en region parisienne, avec un enduit au platre gros, de type Haussmanien, , Granit en Bretagne , Tuffeau en val de loire…
ou une maison "bois" dans son ensemble sachant qu il y a plusieurs type de maison bois , la plus rependue et la plus serieuse en matiere d économie d energie sur tous les plans, de la pousse de l arbre à la remise des clefs en passant pas l exploitation, la fabrication , le montage, la cosntruction, et l économie d energie en chauffage, je veux parler bien entendu de l OSSATURE BOIS communément appelé MOB,
mais vous trouvez aussi du madrier "maison en bois massif" madriez calibré de forme carré ou rectangulaire, madrier de forme ronde qui voudrait etre une fuste mais qui n en n est pas , comme le canada dry, et puis la maison des bucherons canadien pour retomber en enfance et jouer aux Trappeurs du Grand Nord, la Fuste..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive