Pages : 1
Bonjour,
Je ne vais pas avoir les moyens de poser le bardage sur ma MOB avant au moins cet été… Nous allons tout de même devoir déménager au cours de l'hiver…
Le pare-pluie va donc rester quelques mois en contact direct avec les intempéries. Pensez-vous qu'il va résister et que je pourrais le conserver sous le bardage lorsque les finances iront mieux?
Je comptais uniquement l'agrafer au panneau OSB pour l'instant. Me conseillez-vous de poser tout de même les liteaux pour une meilleure tenue? Et si oui, quid de leur état dans quelques mois?
Merci de vos contributions
alors tout d abord prendre un pare pluie noir je conseille de prendre le pare pluie de chez brico depot autour de 1.20 le m² je l ai gardé sur ma toiture 3 ans il est comme neuf..
alors qu un tyvek et un dorkein de couleur blanche et bleu est partie en lambeau au bout de 6 mois…
il faut absolument mettre les tasseaux l agraffage au marteau agraffeur ne suffira pas
ensuite pour le bardage voyez peut etre pour un bardage paysan ça tourne autout de 7.50 du m² en douglas
Le pare pluie noir de chez Brico dépot est solide et conçu pour celà
Je pencherais comme AL pour la pose des tasseaux tous les 40 50 cm et complêté par des agraffes nombreuses au compresseur SENKO ou autre. Il resistera l'hiver s'il est bien posé et les tasseaux traités aussi.
Bon courage
un bon marteau agraffeur je ne pose mon parre pluie que comme ça…
J'ai déjà acheté un film chez LEROY MERLIN de marque onduline. Je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'un "écran de sous-toiture hautement perméable à la vapeur d'eau". Le vendeur me l'a conseillé pour une utilisation en pare pluie pour ma façade MOB.
Je dois le ramener et aller chercher le film de chez BRICO DEPOT?
non de quelle couleur il est? sachez que si il est de couleur claire, les rayons du soleil sont reflechis pas les produits de couleur clair et de ce fait ils sont usés prématurément, du noir les rayons passent a travers.. et donc le produits ne souffrent pas , si vous etes certain de faire votre bardage cet été,… 2011
l'onduline est vert si je ne me trompe pas, c'est le même que chez bricoman, à 80€ les 25*1.25m si mes souvenirs sont bons, il fait effectivement pare pluie pour toiture , mais également pare pluie pour mur, ca y est marqué dessus en petit!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive