en kiosque

#1 20/11/2010 10:00:26

lafreche
Membre

pose et résistance du pare pluie

Bonjour,

Je ne vais pas avoir les moyens de poser le bardage sur ma MOB avant au moins cet été… Nous allons tout de même devoir déménager au cours de l'hiver…

Le pare-pluie va donc rester quelques mois en contact direct avec les intempéries. Pensez-vous qu'il va résister et que je pourrais le conserver sous le bardage lorsque les finances iront mieux?

Je comptais uniquement l'agrafer au panneau OSB pour l'instant. Me conseillez-vous de poser tout de même les liteaux pour une meilleure tenue? Et si oui, quid de leur état dans quelques mois?

Merci de vos contributions

#2 20/11/2010 10:06:50

alainlandry967
Membre

Re : pose et résistance du pare pluie

alors  tout d abord prendre un pare pluie noir  je conseille de prendre le pare pluie de chez brico depot   autour de 1.20 le m²  je l ai gardé sur ma toiture 3 ans  il est comme neuf..
alors qu un tyvek et un dorkein de couleur blanche et bleu est partie en lambeau  au bout de 6 mois…
il faut absolument mettre les tasseaux l agraffage au marteau agraffeur ne suffira pas
ensuite pour le bardage voyez peut etre pour un bardage paysan  ça tourne autout de 7.50 du m² en douglas

#3 20/11/2010 10:43:15

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Le pare pluie noir de chez Brico dépot est solide et conçu pour celà
Je pencherais comme AL pour la pose des tasseaux tous les 40 50 cm et complêté par des agraffes nombreuses au compresseur SENKO ou autre. Il resistera l'hiver s'il est bien posé et les tasseaux traités aussi.
Bon courage

#4 20/11/2010 10:53:01

alainlandry967
Membre

un bon marteau agraffeur   je ne pose mon parre pluie que comme ça…

#5 20/11/2010 11:36:08

lafreche
Membre

J'ai déjà acheté un film chez  LEROY MERLIN de marque onduline. Je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'un "écran de sous-toiture hautement perméable à la vapeur d'eau". Le vendeur me l'a conseillé pour une utilisation en pare pluie pour ma façade MOB.

Je dois le ramener et aller chercher le film de chez BRICO DEPOT?

#6 20/11/2010 14:06:23

alainlandry967
Membre

non  de quelle couleur il est?  sachez que si il est de couleur claire, les rayons du soleil sont reflechis pas les produits de couleur clair  et de ce fait  ils sont usés prématurément,  du noir les rayons passent a travers.. et donc le produits ne souffrent pas  , si vous etes certain de faire votre bardage cet été,… 2011

#7 20/11/2010 15:49:39

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

l'onduline est vert si je ne me trompe pas, c'est le même que  chez bricoman, à 80€ les 25*1.25m si mes souvenirs sont bons, il fait effectivement  pare pluie pour toiture , mais également pare pluie pour mur, ca y est marqué dessus en petit!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive