en kiosque

#1 21/11/2010 08:53:58

cl10
Membre

cadre porte extérieure bois

bonjour,
j'ai l'occasion d'avoir une ancienne porte en bois de 97 cm de large. Mon ouverture fait 104 cm ; je me demande s'il est possible de la poser avec les 7 cm pour les montants (les murs des deux côtés sont en pierres).
Connaîtriez-vous les dimensions minimum des montants du cadre avec un porte de ce type qui est assez épaisse ? Est-il possible de mettre éventuellement des montants en métal moins épais que le bois ?
Merci d'avance des réponses.

#2 21/11/2010 08:57:59

alainlandry967
Membre

Re : cadre porte extérieure bois

tout depends  le but de cette porte,  (porte d entrée de maison) donc une porte ancienne ok  mais peut etre pas tres isolante..
un dormant en métal est possible
un dormant en bois aussi il suffit de poser plusieurs points d ancrage ,
si l ouverture fait 104  c est entre tableau  ou fond de feuillures?

#3 21/11/2010 09:48:10

cl10
Membre

Re : cadre porte extérieure bois

Alain Landry a écrit :

tout depends  le but de cette porte,  (porte d entrée de maison) donc une porte ancienne ok  mais peut etre pas tres isolante..
un dormant en métal est possible
un dormant en bois aussi il suffit de poser plusieurs points d ancrage ,
si l ouverture fait 104  c est entre tableau  ou fond de feuillures?

la porte d'entrée donne sur un couloir qui n'est pas l'entrée de la maison et n'a donc pas besoin d'être isolé. Je pense que l'ouverture est fond de feuillure, c'est-à-dire, si je comprends bien ce que cela veut dire, bord de murs encadrant la porte.
donc à votre avis je peux acheter cette belle porte en bois massif d'occasion ?
merci de la réponse, je pense que je vais le faire.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive