en kiosque

#1 21/11/2010 18:35:47

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Chat et précadre....

Voila, nous avons deux chattes, qui ont découvert que c'était pas mal de se faire les griffes sur le précadre de la porte d'entrée, aussi sur les angles de la maison, c'est un carnage! si vous avez une idée pour qu'elles ne le fassent plus, on est preneur. Un répulsif?

Merci d'avance

#2 22/11/2010 12:39:41

gawel
Membre
Lieu : nantes

Re : Chat et précadre....

tu leur coupe les pattes avant…

#3 22/11/2010 14:24:35

vivelebois
Membre

Ça tombe bien hier soir sur M6 dans E=m6 il y avait un sujet sur le dressage des animaux dont les chats. La conclusion était IMPOSSIBLE de dresser un chat. Il donnait quand même un moyen de se faire respecter un minimum. Il faut faire un truc qui leur fond peur ou les dérange au moment ou ils font la bêtise. L’idée dans l'émission était de l'empêcher de monter sur le canapé car il faisait ses besoins dessus (le chat bien sur) donc au moment ou il montait sur le canapé il utilisé une bombe qui faisait un bruit qui faisait peur au chat. Au final la chat n'y allait plus car le bruit le dérangeait.
Ce n’est pas facile à expliquer le mieux serait de regarder l'émission sur m6replay ou sur le site de l'émission.

Je sais pas si ca marche, et même si ça marche a mon avis il faut être derrière les chats sans arrêt et ça ne fera que déplacer le problème car il faut bien qu'il se fasse les griffes.

#4 22/11/2010 14:30:03

zaza008
Membre

Bonjour,
Lorsque j'avais deux chats, pour éviter qu'ils ne fassent leurs griffes sur le canapé ou tapis, je leur coupais l'extrémité de leurs griffes.
Juste quelques millimètres suffisent, la pointe. Vous serez tranquille environ 1 mois.

Est-ce que vos chats en grattant la porte, manifestent-ils l'envie de sortir?

Salutations

#5 22/11/2010 14:45:07

Vincent60460
Membre

J'ai eu le soucis avec un chat d'un voisin qui trouvait mon bardage très à son goût, et surtout il a trouvé qu'escalader le dit bardage pour aller sur le toit végétal c'était le top. Sauf qu'une fois sur deux il se loupait et qu'aller récupérer un chat à 3h du matin "coincé" à mi bardage ça m'a vite gonflé !
Le répulsif a su être efficace, mais il faut en remettre régulièrement.

#6 22/11/2010 15:40:34

fabdu31
Membre

merci pour vos réponse!

#7 22/11/2010 16:17:09

hpman83
Membre

de l'eau en spray et quand le chat fait un truc qu'il faut pas, faut lui tirer dessus. On a le choix avec l'embout qui tourne entre façon brumisateur a courte distance et jet direct quand le chat est plus loin. Vu qu'ils detestent ca, en general ca marche (en tout cas avec les miens qui avaient tendance a vooloir monter sue le plan de travail de la cuisine, ca a marché).
Bon faut pas s'attendre a un resultat immediat non plus.

#8 22/11/2010 17:51:45

fabdu31
Membre

hpman83 a écrit :

de l'eau en spray et quand le chat fait un truc qu'il faut pas, faut lui tirer dessus. On a le choix avec l'embout qui tourne entre façon brumisateur a courte distance et jet direct quand le chat est plus loin. Vu qu'ils detestent ca, en general ca marche (en tout cas avec les miens qui avaient tendance a vooloir monter sue le plan de travail de la cuisine, ca a marché).
Bon faut pas s'attendre a un resultat immediat non plus.

surtout qu'il faut être la quand elles le font, mais pour ça elles se cachent bien!

#9 22/11/2010 20:26:32

hpman83
Membre

Ca c'est sur, a part le repulsif le reste faut les prendre sur le fait.

#10 23/11/2010 15:18:13

Naubru
Membre

il existe des mats conçus pour que les chats y fassent leurs griffes. Pas la peine d'essayer, ça marche pas. Ils peuvent apprécier d'y faire leurs griffes mais n'abandonnent pas pour autant les autres supports.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive